Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Bienvenue dans la N.H.K

MangaGate :
NHKにようこそ
Internautes : Votre note ?
Anime /
Genre : Vie quotidienne
Auteur(s) : Takahiko YOSHIDA (Chara design) / Pearl Brothers (Musique) / Sakoru NISHIZONO (Scenario) / Yusuke YAMAMOTO (Realisateur)
Editeur : Gonzo
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : Bienvenue dans la N.H.K N/C
Prix unitaire : N/C

Fiche de lecture Bienvenue dans la N.H.K

Miss_Bloom

Tatsuhiro Sato est devenu un hikikomori, après avoir été renvoyé de l'université. Il développe alors une crainte exacerbée du monde extérieur, d'où sa reclusion. Il se ferme tellement du monde qu'il finit par soupçonner une conspiration montée par la NHK company, armée d'objets ménagers parlants. Son seul ami, Kaoru Yamazaki, est un Otaku fan de Pururin chan, qui l'entraîne dans la confection d'un jeu vidéo érotique. Car selon lui, le monde en deux dimensions est préférable à la vérité, dans laquelle les filles ne pensent qu'à faire souffrir les garçons. Heureusement, un beau jour se présente au héros Misaki Nakahara, une jeune fille bien mystérieuse. Elle lui propose un contrat lui permettant de se guérir de sa vie d'hikikomori, la seule contre partie étant que tout refus de coopérer (suite à sa signature) l'enjoindrait à lui verser un million de yens.

Scénario

Ce qui est agréable dans cet anime, c'est avant tout la façon légère dont l'auteur parvient à faire passer les problèmes de société, surtout ceux touchant aux jeunes, tels que le Hijime (persécutions à l'école), et l'otakisme. On a ainsi un aperçu relativement négatif de la société japonaise, mais assez proche de la réalité.

Graphisme

Un graphisme de qualité variée, autant il peut être étonnant, autant parfois on a l'impression que les personnages sont véritablement baclés. Dommage.

Ambiance

L'ambiance est assez changeante : autant on peut se trouver dans des épisodes drôles et romantiques, autant, parfois, le côté dramatique de l'anime remonte à la surface. Mais ce qui reste constant c'est le mystère plannant autour de la jeune Misaki-chan. Qui est-elle, et pourquoi tient-elle autant à aider Sato ? Mais surtout, comment sait-elle autant de choses sur lui ?

Personnages

Les personnages se développent peu à peu et on apprend à les apprécier. Ainsi, même Yamazaki, l'otaku déchaîné, devient touchant lorsqu'il est amoureux. Chaque personnage dispose de son propre fil conducteur qu'il convient de découvrir et d'approfondir au fur et à mesure des épisodes. J'accorde ma petite faveur à l'adorable petit singe qui déambule un peu partout et n'importe quand avec ses membres élastiques ^^.

Originalité

Je ne sais pas si on peut à proprement parler d'originalité pour cet anime, mais il est toujours appréciable de retrouver, au travers de la fiction, des bases réelles. Ici, c'est l'axe central : le mal être des jeunes japonais. Même si parfois cet axe expose des images malsaines, ou exacerbe certains côtés de la société japonaise contemporaine. NHK ni Yokoso est une oeuvre forte, parfois malsaine, qui n'hésite pas à montrer les travers personnels et les tares des individus. Le spectateur est ainsi balloté entre stupeur et dégoût, mais aussi atteint de fous rires. Surtout, les personnages inspirent énormément de compassion.

 

Avis des lecteurs de Bienvenue dans la N.H.K (Animé)

Soyez le premier à donner votre avis !

Donner votre avis sur Bienvenue dans la N.H.K ?

Vous avez aimé Bienvenue dans la N.H.K ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Bienvenue dans la N.H.K et couvertures Bienvenue dans la N.H.K


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries