Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

La légende de susano-wo et du yamata no orochi

Vyse Skern
C’est autour d’elle que se base Blue Seed. On y retrouve le Yamata No Orochi, Susano-Wo et la référence du nom de Kusanagi qui est « l’arme » de Orochi au tout début de la série. Les aragamis sont par contre une pure invention du manga quand aux magatamas qui représentent une griffe d’ours, leur origine vient d’autres légendes japonaises. D'ailleurs on les retrouve dans de nombreux animés ou jeux vidéos japonais.

Susano-Wo, dieu des tempêtes et du chaos, fut un jour banni du royaume des dieux auquel il appartenait. Il se réfugia alors sur Terre en s’incarnant dans le corps d’un humain. Il partit ainsi à l’aventure triomphant des nombreux dangers. Un jour il débarqua dans la région d’Izumo et vit que la population était en deuil. Il demanda aux gens ce qui se passaient et ces derniers lui apprirent qu’un monstre à huits têtes et huits queues dénommé le Yamata No Orochi. Ce monstre terrorise les lieux et tous les ans, pour se préserver de son courroux, les gens lui sacrifie une jeune fille. Cette année, le choix tomba sur la fille du roi, la princesse Kushinada.

Susano-Wo se rendit chez le roi qui invita ce dernier à passer la nuit et l’accueillirent chaleureusement. Dès l’instant où il vit la princesse, il tomba fou amoureux d’elle et promis de la sauver en échange de sa main. Les parents acceptèrent et Susano-Wo décida donc d’affronter Orochi.

Il demande aux villageois de contruire pour lui une énorme pallissade autour du village composée de 8 (chiffre hautement symbolique, comme le 7 chez nous) trous avec en dessous de ces derniers une jarre énorme. Lorsque Orochi arriva, il vit la palissade, pensant que cela était une ruse pour l’empêcher de passer il voulut la détruire mais sentit l’odeur du saké s’échappant des jarres. Ainsi il passa chacun de ses têtes dans un des trous parfaitement ajustés à sa taille.

C’est alors que Susano-Wo arriva et défia la créature. Celle-ci se moqua de ce dernier et l’attaque. Malheureusement l’alcool avait endormi les réflexes du Yamata No Orochi. Susano-Wo trancha les huit têtes de la bête et sortit d’une des tête ensanglantée une épée magique, la Kusanagi ou « coupeuse d’herbe » qu’il confia à sa sœur et devient un des trois attributs d’Amaterasu (la déesse du Soleil).
Après cette victoire, le roi tenu sa promesse et Susano-Wo épousa la princesse avec qui il eut plusieurs enfants dont notamment Okuni-Nushi, le dieu de la magie et de la médecine.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'