Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Elfen Lied

MangaGate :
ƒGƒ‹ƒtƒFƒ“ƒŠ[ƒg
Internautes (9):
Anime / Seinen
Genre : Horreur
Auteur(s) : Rin OKAMOTO (Mangaka)
Editeur : KAZE
Début de parution française : 2007
Dernière sortie enregistrée : Elfen Lied N/C
Prix unitaire : N/C

Fiche de lecture Elfen Lied

Miss_Bloom

Suite à l'apparition d'un étrange virus, des enfants sont nés "mutants", c'est à dire dotés de cornes, et d'étranges pouvoirs. Ils sont nommés diclonius et ont pour particularité de posséder des vecteurs, sortes de membres invisibles dotés d'une force extraordinaire et le plus souvent dirigée à l'encontre des humains. La plupart sont tués à la naissance par peur que le virus se répande, mais certains sont conservés dans des laboratoires pour mener à terme des expériences du fait de leur force extraordinaire et de nombreuses autres particularités (on ne va pas tout révéler ;) ). Néanmoins l'un des diclonius parvient à s'échapper du centre après avoir massacré une vingtaine de personnes. Elle croise alors la route de deux ados à Kamakura, Yuka et Kota, mais elle ne semble plus être la même... La série en France n'existe qu'en anime, réalisée par Mamoru Kanbe... pour le manga il va falloir s'armer de patience^^ mais l'anime est tellement admirable qu'on ne va pas se plaindre ^^. En bref, une petite merveille d'anime qui m'a marquée et que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter de regarder ^^'.

Scénario

Un scénario très bien ficelé, les points clés de l'histoire ne sont révélés que peu à peu, ce qui tient constamment le spectateur en haleine (et on aime ça ^^). Petite précision ce manga bien que très porté sur le gore (ceux repoussés par le sang s'abstenir) est néanmoins tout à fait captivant, et la présence du sang, loin d'être redondante prend toute sa place en tant qu'élément constructeur.Conclusion, un petit bijou à tenir éloigné des âmes sensibles toutefois!Petit bonus: le générique, magnifique selon moi!

Graphisme

un graphisme épatant, il n'y a rien à redire, bon certes voir des membres gigoter et se vider de leur sang n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, mais l'intéret ne s'y trouve pas. On peu constater une certaine richesse dans les expressions et les éléments anodins qui créent tout un monde captivant.

Ambiance

Ce manga est très prenant, très peu de passages à vide, une action et un suspense soutenu, précisément sur les fins des épisodes. Oui, à chaque fois on craque (mon cas) ou du moins il est très dur de ne pas regarder le prochain!De plus l'humour n'est pas mis à bas, majoritairement grâce à l'intervention du cocasse, quelques scènes sont particulièrement sympa à ce propos^^.

Personnages

Chaque personnage se démarque de par sa personnalité, ou le plus souvent comme on peut le découvrir tout au long de l'histoire, de par son passé. Chacun d'eux a traversé de lourds tourments, généralement familiaux. Mais est également en cause l'amour et ce qu'il provoque: la jalousie. Néanmoins, on voit pour chacun de nos héros se révéler leur bon côté, ce qui leur permet de continuer.

Originalité

Pour ce qui est de l'originalité, encore une fois Elfen Lied rempli la condition. On assiste à un joli gore dramatique ponctué de thèmes touchant de près aux déboires de l'humanité.

Avis des lecteurs de Elfen Lied (Animé)

un anime qui te prends aux tripes ATTENTION PAS ADAPTER A UN PUBLIC JEUNES

Nobia Signaler un abus ?

trop triste la fin!

Nyu! Signaler un abus ?

tree fore

zaki Signaler un abus ?

elfen lied un anime gore voire même l'anime le plus gore de tout les temps. sa ce balance entre kawaï et le gore. et merci pour l'auteure de cette belle musique "lilium" qui se traduit par "lys". ah oh faite dans la série ya un personnage que je peut pas saquer ! yuka grr elle m'énerve a faire la jalouse.

règlise Signaler un abus ?

c est vrai elfen lied est le meilleur mangfa que j ai jamais vu .Mais malheureusemant il n y aura jamais de saison 2 j ai lu le manga et tout ce qui concerne mariko kota ne sait de se qui ce passe a la fin on sait que le directeur general meurt lucy et nuy meurt egalement .Et contrairement a l animer dans le manga il y a un personnage nozomiqui reve de devenir chante , comme son pere ne veut pas ( car sa femme qui etais chanteuse est mote) elle s entraine a chanter dans l auberge de kota et yuka elle chante tres souvent une chanson qui s appelle elfen lie ( d ou le nom du manga ). Un a moment doner nuy sait parler

oceane63 Signaler un abus ?

le meilleur manga que j'ai pue voir jusqua présent le seul probléme ses que je veux voire une suite je vous l'écherai les bonte rin OKAMOTO mes il y a encore plein de chose a dire dessu le patron vouler devenir diclonius lui aussi comme vous l'aver dis il est impossible de pas regarder la suite quand on n'en a vue 1 et la j'ai la corde au cou télement j'émerai qu'il y ait une suite le meilleur de tous je vois pas se que le monde peut trouver a naruto ou bleach par raport a se vrai chef d'eovre qui m'érite une dizaine d'oscart bon je parle trop la a+ tout le monde

blacklegion Signaler un abus ?

gyjjhfhd

gwenael ranaldi Signaler un abus ?

le meilleur manga du moment

chayo Signaler un abus ?

c'est le meilleur manga de tout les temps !! mais c'est pas fait pour les gamins et les gens sensibles (beaucoup de sang) mais sa reste UNE REFERENCE UNE MERVEILLE UN CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

didou Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Elfen Lied ?

Images Elfen Lied et couvertures Elfen Lied


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries