Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique FullMetal Alchemist volume 20

Vyse Skern
FullMetal Alchemist #20
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 20 :

Le "jour promis" approche et l'action ne faiblit pas dans ce nouvau tome de Fullmetal Alchemist ! Suite au combat l'opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l'armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l'aide à décripter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu'elle pensait être son allié, la garde rapprochée du Docteur Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l'issue surprenante s'annonce contre le terrible homonculus.



Encore une fois un très bon tome où l'histoire avance non seulement bien mais s'avère passionnante de bout en bout. Les intrigues sont multiples mais toutes finissent par se recouper petit à petit.

On retrouve tout d'abord le groupe de Scar qui s'est uni avec Alphonse et Winry. Ensemble ils vont devoir combattre Envy où l'astuce primera sur la force et où le docteur Marcoh, toujours hanté par son passé, jouera un rôle décisif comme pour tenter d'expier ses fautes passés. Ce sera également l'occasion pour Alphonse de retrouver son père qui décidera enfin de se livrer à son fils.

D'un autre côté, on suit Edward qui se remet de ses blessures et tente d'échapper aux militaires lancés à ses trousses ce qui lui vaut quelques scènes intéressantes comme son petit pétage de plomb dans l'hôpital. Ca et le trio qu'il forme avec les deux anciens acolytes de Kimblee donne lieu à quelques petites scènes bien drôles.

Un autre passage important et le retour de Greed au 1er plan. Celui-ci doit non seulement faire face aux souvenirs du précédents Greed mais aussi à la conscience de Lin qui commence à reprendre le dessus et à l'influencer.

De nombreux autres points viennent donner de la consistance au récit comme la relation qui s'installe entre Riza et Bradley ou les jeux de pistes de cette dernière avec le colonel Mustang. Les retrouvailles d'Olivia avec son frère ainsi que son implication dans les plans des généraux. Le tout étant agrémenté d'action et d'humour toujours bien placé pour renforcer le dynamisme et le charme  des différents personnages.

Un vrai régal que ce tome 20. Riche, prenant et profond, on le dévore en regrettant de ne pas avoir déjà la suite dans les mains.

Critiques FullMetal Alchemist volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'