Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

L’alchimiste enchaîné - le roman

Vyse Skern


Aux confins des régions de l'Est, un groupe de terroristes sabote régulièrement les voies ferrées, au grand mécontentement de la population ; la grogne monte contre l'armée, incapable de stopper les agissements des poseurs de bombes.

Les frères Elric, de passage dans la région, rencontrent par hasard le colonel Mustang et le sous-lieutenant Havoc qui enquêtent discrètement sur ce groupe terroriste et sur une série d'enlèvements que Mustang pense liée à l'affaire. Edward et Alphonse se retrouvent donc amenés à aider le Flame Alchemist dans le démantèlement de cette étrange bande de malfaiteurs...



Second roman a être publié chez nous et toujours sous la plume de Makoto Inoue. Cette fois-ci, l'histoire proposée est originale et même pour ceux qui ont vu l'animé.

Cette fois-ci, tout le trafic est mis à mal par des actes terroristes. Pourtant, la population ne s'en prend pas aux auteurs de attentats mais à l'armée car celle-ci est prévenue à chaque fois mais pourtant ne réussit pas à les déjouer. Il est clair que cet effet est voulu par les terroristes mais dans quel but ?

Cette fois-ci, l'histoire ne tourne plus qu'autour des frères Elric mais met également en avant Roy Mustang et son équipe. Ce dernier n'est d'ailleurs pas épargné. Tout le long, l'auteur semble prendre un certain plaisir à "torturer" le jeune Colonel qui a bien des problèmes. En plus des attentats, des enlèvement, des convocations à Centrale et des lettres incessantes de reproches de sa hiérarchie, Mustang se retrouve bien malgré lui avec un enfant (voir plus, vu ses conquêtes) caché. Toutefois, cette mauvaise blague d'Edward risque de bien mal tourner pour lui, à moins que ça lui offre au contraire un avantage certain face à ces fameux terroristes ?

L'action va ainsi se dérouler sur deux trames. Une qui suivra, non sans humour donc, Mustang mais bien sur les frères Elric. Ces derniers décident de prêter main forte au Colonel tout en continuant à faire leurs recherches sur la pierre Philosophale. Ce n'est pas simple quand la population n'est guère favorable à l'armée.

Ce roman se laisse lire facilement. La narration est simple et on plonge facilement dans l'histoire surtout que l'auteur manie bien l'humour et s'en donne à coeur joie ici. Néanmoins, l'histoire est moyenne avec des combats qui durent de manière un inutile avec quelques ficelles assez grosses dans le domaine. Heureusement, l'intrigue réserve quelques rebondissements et les interventions de Mustang sont bien sympathiques.

Un second roman relativement moyen, qui n'apporte rien à l'univers du manga mais qui se laisse agréablement lire, surtout pour les plus jeunes, devant les mésaventures des frères Elric et de Mustang.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'