Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

La technique de réalisation

Sigmar
Comme dit dans la fiche de lecture, Ghost in the Shell utilise une technique d'animation bien particulière... utilisant des machines (quelle ironie)!
Ghost in the Shell est un des premier film à utiliser l'image de synthèse, couplée avec l'imagerie traditionnelle, pour un résultat édifiant. Dans GITS, on peut distinguer deux sortes d'images de synthèses, les celluloïds numérisés, et les éléments purement informatiques. Les premiers sont essentiellement utilisés pour les arrières plans, soutenus pas des effets de mouvement assez impressionnants, qui s'adaptent suivant ce que le réalisateur veut faire ressentir. Les éléments purement informatique, tels que le camouflage optique, ajoutent au film une dimension futuriste.
Quelque chose d'assez étonnant est le générique du film. On dit que les 0 et les 1 transformés en lettres sont réellement transcris à l'aide du langage binaire des ordinateurs!
Les décors sont réellement quelque chose d'impressionnant dans ce film et sont presque plus soignés que les personnages eux-mêmes. L'informatique a aussi permit aux créateurs d'introduire des effets de lumières dignes des plus grands directeurs de la photographie.
Dans le son, l'équipe de réalisation a utilisé un effet appelé Spatializer, qui permet de créer une illusion sonore que l'on peut entendre lors des "écoutes" à l'intérieur du cerveau des cyborgs.
Tous ces paramètres ont rendus à la fois Ghost in the Shell plus proche des films non animés, mais ont démarqué cette anime des autres par leur originalité.

Dossiers Ghost in the Shell

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'