Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
My-HiME #1

My-HiME

MangaGate :
Mai-HiME
Internautes (1):
Anime / Shojo 12 à 16 ans
Genre : Action / Amitié / Fantastique / Romantique
Auteur(s) : Sunrise (Studio)
Editeur : Beez Entertainment
Début de parution française : 2006
Dernière sortie enregistrée : My-HiME N/C
Prix unitaire : N/C

Fiche de lecture My-HiME

Jack

My-HiME est un anime qui m’a particulièrement bluffé. Cette série touche un peu à tout et est susceptible de plaire à tous les publics : histoires d’amour romantiques et un peu de « girl power » pour les filles ; combats, super pouvoirs, fan service et invocation de grosses bestioles mécaniques pour les garçons. Il y en aura pour tout le monde.

HiME 1

Histoire et personnages :

Mai embarque sur un bateau avec son petit frère Takumi afin de voguer vers une nouvelle vie, au sein de l’académie Fuuka. Durant le voyage, Mai sauve une jeune fille prénommée Mikoto qui a failli se noyer, et une fois la nuit venue, une autre jeune fille apparaît et tente de dissuader Mai de se rendre à l’académie. Voulant protéger Mai de la jeune fille en question qui était prête à user de la force, Mikoto l’attaque sans réfléchir et coupe le bateau en deux avec sa grosse épée. Le lendemain matin, tout le monde se réveille juste en face de l’académie. Est-ce par simple hasard ?

En rencontrant la directrice de l’académie, (qui se trouve être Mashiro, une petite fille handicapée) Mai se voit révéler bien des choses, à savoir qu’elle est une HiME (Highly-Advanced Materialising Equipment), c'est-à-dire une jeune fille possédant des pouvoirs, et dont le devoir est de protéger l’académie contre les orphans, sortes de créatures de l’ombre.

Chaque HiME (elles sont au nombre de 12 au total) possède un élément (une arme pour le combat), et peut également invoquer un Child, qui sont des créatures dont la puissance varie selon la force des sentiments que la HiME éprouve à l’égard de la personne qui est la plus chère à ses yeux. Pour schématiser un peu : si la HiME est folle amoureuse de la personne à laquelle elle tient le plus au monde, son Child sera ultra puissant ; à l’inverse si elle doute de cette personne, le Child sera nettement plus faible au combat.

HiME 2

Autre élément important à prendre en compte : si le Child d’une HiME est tué lors d’un combat, elle ne pourra pas le réutiliser comme par magie au combat suivant, car My-HiME ce n’est pas Pokémon. Si le Child meurt donc, c’est pour de bon, et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, sachez que la personne à qui la HiME en question tient le plus (celle qui est liée à la puissance du Child) mourra en même temps que la créature.

Durant 16 épisodes (sur 26), Mai fera de son mieux pour protéger l’académie Fuuka, et l’anime commence à devenir répétitif jusqu’à ce qu’un événement (que je ne décrirai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir) vienne totalement relancer la série et multiplie alors son intérêt par dix.

My-HiME possède son lot de personnages intéressants, certains sont relativement sages ou enjoués, tandis que d’autres peuvent se montrer sans pitié et même relativement tordus. Je ne peux pas vraiment faire de listing des personnages dans cette fiche car cela vous dévoilerait l’identité des 12 HiME, ce qui gâcherait le suspense.

 

Musique :

Composée par Yuki Kajiura (Madlax, Noir, Tsubasa Chronicle), la musique de My-HiME est tout simplement sublime. Tantôt énergique, tantôt mélancolique, elle retranscrit parfaitement les différents événements qui se déroulent à l’écran. Je ne peux que vous conseiller de l’écouter. Même si vous n’avez pas encore vu l’anime vous risquez fortement d’adorer.

 

Avis :

On passe souvent d’un état à l’autre lorsqu’on regarde My-HiME : excité lors des combats, souriant lors des passages comiques, énervé à cause de certains personnages, ou encore triste lorsque ça finit mal pour certains d’entre eux…Le panel d’émotions est assez varié pour un anime qui semblait être un simple shôjo ordinaire au départ.

Les grandes forces de cet anime sont principalement la nervosité des combats, l’aspect mélancolique, mais surtout ses personnages. Les différentes HiME ont toutes un petit quelque chose, et on a vite fait d’avoir une petite préférence pour l’une d’entre elles (et pas forcément l’héroïne).

HiME 3

A partir de l’épisode 16 et de son twist final, on assiste à une véritable descente aux enfers : pour peu qu’on se soit attaché à plusieurs personnages, chaque épisode devient à la fois stressant et haletant. On a envie de regarder la suite à tout prix, mais en même temps on appréhende ce qui pourrait se passer, et ça c’est très fort.

La grande faiblesse de l’anime est sa fin. Toute l’intensité accumulée au fil des épisodes s’évanouit avec ce dénouement qui empêche la série de se terminer en apothéose. Le seul avantage de cette fin, c’est que vous ne la verrez pas venir.

Heureusement, malgré ce dernier point, My-HiME est un anime que je vous recommande chaudement. Si vous aimez les combats et les super pouvoirs, mais qu’au fond vous êtes un(e) grand(e) sensible, vous ne serez pas déçu(e).

 

Avis des lecteurs de My-HiME (Animé)

Sa a l'ai cool je vai sle regardé dé maitenant

miss-manga974 Signaler un abus ?

Donner votre avis sur My-HiME ?

Images My-HiME et couvertures My-HiME


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries