En apparence, Rumbling Hearts a tout d'un anime anodin : le début de l'histoire se passe dans un lycée, les personnages principaux sont amis et ont aussi leurs petits tracas - principalement amoureux -, et on y constate même un soupçon de sport (la natation en l'occurrence). Seulement, l'expression "les apparences sont parfois trompeuses" prend ici tout son sens : le train de vie très "classique" des différents protagonistes change du tout au tout une fois les deux premiers épisodes achevés.
Narumi Takayuki est un lycéen tout ce qu'il y a de plus lambda : il va en cours et a une petite bande d'amis sympathique avec qui il partage de bons moments. Mizuki Hayase est la meilleure amie de Narumi ; à la fois dynamique et enjouée, elle n'en reste pas moins très sérieuse lorsqu'elle s'adonne à son sport de prédilection : la natation, sport dans lequel elle ne cesse de courir après le chronomètre pour espérer devenir nageuse professionnelle. Haruka Suzumiya est la meilleure amie de Mizuki ; elle est également secrètement amoureuse de Narumi, mais étant de nature très timide, elle n'arrive pas à lui déclarer sa flamme.
Haruka finit par confier à Mizuki les sentiments qu'elle ressent pour Narumi, et la nageuse décide de jouer les entremetteuses afin que le couple puisse se former. Après un instant d'hésitation, Narumi se jette à l'eau et donne naissance à une relation avec Haruka, mais celui-ci n'est pas sûr de ses sentiments pour autant, ce qui l'empêche d'assumer pleinement la dite relation et aura pour conséquence de blesser la fragile Haruka.
Après une prise de conscience, Narumi donne rendez-vous à sa bien aimée lors d'un chaleureux après-midi d'été. Sur le chemin, il croise Mizuki qui le retient alors qu'il était déjà en retard, car elle souhaite qu'il lui achète un cadeau pour son anniversaire. Afin de ne pas être davantage en retard, Narumi accepte et achète une petite bague à Mizuki, avant de constater un attroupement sur le lieu de son rendez-vous...
En forçant le passage au travers de la foule, il aperçoit par terre l'un des 2 rubans qu'Haruka avait pour habitude de placer dans ses cheveux, ensenglanté. Mais qu'est-il arrivé ?
Rumbling Hearts est tout sauf l'anime banal qu'il semble être lors des deux premiers épisodes décrits plus haut. La tournure des événements devient subitement tragique, et la suite n'est rien de moins qu'une longue descente aux enfers. Mais là où l'anime fait fort, c'est qu'il n'est point question de violence physique, ici tout est psychologique. On essaye de s'identifier aux différents héros, et on se demande ce que l'on aurait fait en de pareilles circonstances.
En regardant cet anime, on prend conscience que l'amour est pareil à une flamme : elle peut s'intensifier, diminuer, jusqu'à être quasiment invisible...mais jamais elle ne s'éteint réellement, et peut se rallumer à tout moment. Les personnages de Rumbling Hearts peuvent paraître clichés et insipides de prime abord durant le prologue, mais ensuite on s'aperçoit qu'il sont très "humains", et leur décisions - tantôt justes, tantôt stupides selon notre raisonnement - accentuent ce fait.
Rumbling Hearts est un anime plutôt dur, qui ne laissera pas indifférents les personnes sensibles et / ou romantiques. C'est un anime qu'il ne faut pas regarder avec ses yeux, mais avec son coeur.
j'espère que la fin n'est pas comme School Days!Mais le début est pas mal!
j'ai beaucoup aime l'anime malgré la tournure dramatique vraiment difficile de ne pas pleure haa
Pas mal du tous malgré certaine scène peut etre choquante pour le jeune publique. Un très bon scénario. Conseillé !
waa sa donne trop envie ^^ bon j'ai l'impression que je vais pleurer bon visionnage a tous ceux qui vont decouvrir ce manga !!! ;)
J'ai déjà tout regardé et je suis d'accord avec Tompopo préparez tous vos moichoirs car sa fait vraiment pleuré. Mais il super top cette anime je vous le conseille fortement. A plus tout les fans d'anime.
Excellent anime, préparez les mouchoirs.
Super fiche ca donne envie !