Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Be x Boy Magazine volume 2

Tompopo
Be x Boy Magazine #2
Date de sortie : 24 septembre 09
Prix : 4,95 €
Note du volume 2 :

Amours timides, chastes, ou au contraire passionnées et tumultueuses... Entre professeurs, détectives ou simples employés...Le seul point commun de ces neuf histoires : les relations entre hommes ! Be x Boy s'annonce en effet comme le premier magazine français réservé au yaoi ! De quoi surprendre, rire, mais aussi émouvoir. Et surtout...séduire !



Suite des neuf histoires consacrées aux relations homosexuelles entre hommes, que nous avions pu découvrir dans le premier volume. Les amours s'intensifient, et l'on entre bien plus dans le vif du sujet. Moins de discours : une fois les présentations établies, les couples peuvent continuer à explorer leurs intimités !

Il est bon de préciser encore une fois que ce magazine s'adresse à un public averti, car le sexe (explicite) tient dans ce recueil une place fondamentale, tout autant que le romantisme léger.

À noter que l'ordre des titres a été modifié par rapport au tome 1, ce qui a l'avantage de surprendre le lecteur et de dérouter son attente. On ne s'enlise pas dans un chemin défini et immuable.

Les éditions Asuka ont nettement soigné cette édition, qui est là encore impeccable : ni bavures ni coquilles. On appréciera les premières pages intégralement en couleur.

Un effort a été mis sur l'aspect magazine de Be x Boy, car le paratexte (ce qui entoure les chapitres) a été considérablement enrichi. Si l'on retrouve les traditionnelles présentations des histoires à venir et des autres manga yaoi publiés, Asuka a cependant su innover en proposant d'autres bonus. Courrier des lecteurs, horoscope, test "psychologique" (êtes vous Uke ou Seme, dominant ou dominé ?), histoire du développement du boy's love, sont autant de rubriques nouvelles qui accompagnent et rythment la lecture.

Diversité est le maître mot du recueil, qui allie romantisme fleur bleu, humour, et volupté. Si les lecteurs (lectrices ?) amateurs de boy's love seront conquis, on doute cependant que les réfractaires au genre le soient. Le recueil n'est pas exempt des stéréotypes du yaoi (personnages  efféminés, scénario parfois bancal...) mais le plaisir de la lecture est bel et bien là, et c'est le principal !

 

Focus sur les neuf titres :

My demon and me, Tsuta Suzuki.

La présence du beau démon qui soigne Aki, en échange d'un peu de plaisir, commence à devenir compliquée. En effet, difficile de vivre une colocation...tumultueuse ! D'autant plus que Aki a bien du mal à faire passer le démon pour un simple ami, vis à vis de ses collègues, lorsqu'ils débarquent chez lui !

La série suit son cours, on découvre le quotidien des deux amants. Le chapitre se conclut lui sur une belle note de suspense.

 

Whispers, de Bohra Naono.

La note dramatique du premier chapitre est passée, puisque le héros, devenu professeur de lycée, retrouve son grand amour réincarné en la personne d'un bel ado. Au programme, hésitations et accouplement torride dans l'infirmerie.

Beaucoup d'humour dans ce passage, qui devient un peu plus conformiste en s'inscrivant dans le milieu scolaire. Très agréable.

 

Lovely Teachers ! de Nase Yamato.

Komori, professeur des écoles, a du mal à gérer le fait que son collègue soit homosexuel. Mais une randonnée et l'insistance du beau collègue porteront leurs fruits...

Le ton change vite, et c'en est presque étonnant. Le héros, hétérosexuel, ne résistera finalement pas beaucoup pour sauver ses fesses. Pas très crédible, mais on attend de voir comment les choses vont évoluer !

 

Do you know my detective ? de Hirotaka Kisaragi.

Les deux détectives amants ne sont pas cette fois-ci confrontés à une aventure, car l'accent est mis sur leur couple. Shigure, bel éphèbe efféminé, doute de l'attachement de son partenaire, qui saura lui prouver le contraire...

De très beaux dessins. Chapitre distrayant mais assez anecdotique.

 

Silent love, de Hinako Takanaga.

Satoru, très amoureux de Keigo, n'arrive toujours pas à montrer ce qu'il ressent Ce qui le rend aussi expressif qu'un poisson rouge, mais aussi mignon et très drôle. Une camarade de classe fait son apparition. Jolie et vive, elle participe à son club et à celui de Keigo. Ce dernier tombera-t-il sous le charme de la lycéenne au détriment de Satoru ?

Second chapitre très drôle et plus réussi que le premier, même si le côté "niais" n'est pas absent :)

 

Yebisu celebrities, de Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto.

Le retour du neuneu embauché dans une prestigieuse entreprise parce qu'il a tapé dans l'oeil du patron. Patron qui fait une proposition de harcèlement sexuel plutôt bien acceptée.

L'histoire la moins intéressante du recueil selon moi. Dessins vieillots et héros insipide.

 

Viewfinder, de Ayano Yamane.

Après s'être fait violenter à l'aide de nombreux sex toys dans le premier chapitre, notre jeune héros, photographe de son état, se retrouve encore en bien mauvaise posture...

Épisode 100% viols, mais le héros ne semble pas plus traumatisé que ça. Ce qui permet au lectorat d'éprouver quelque plaisir car les scènes explicites sont très bien menées.

 

Hey, Sensei ! de Yaya Sakuragi.

Isa et Homura sont désormais ensemble, mais leur relation doit rester bien évidemment secrète. D'autant plus qu'Homura est le frère cadet de l'ex petite amie du professeur ! Ce dernier se montre froid et distant envers l'adolescent, qui désespère de pouvoir exprimer librement son amour...

Les deux personnages se cherchent et finissent bien sûr au lit :) Un petit épisode mignon et divertissant, même si graphiquement les deux amants semblent aussi vieux l'un que l'autre alors qu'une grande différence d'âge les sépare.

 

Welcome to the Chemistry Lab ! de Rie Honjoh.

Kôsuke est toujours rempli d'admiration et d'amour pour son professeur de chimie, même s'il doute des sentiments de ce dernier. Peu importe, il décide de se donner corps et âme à lui ! Mais le professeur cacherait-il cache quelque chose ?

Humour et sentimentalisme côtoient les scènes de sexe. Ce chapitre est intéressant car la fin laisse planer un voile de suspense quant aux véritables intentions du professeur de chimie...Vivement la suite !

 

Vous avez aimé Be x Boy Magazine ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries