Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Claws Of Darkness volume 1

Shinobu
Claws Of Darkness #1
Date de sortie : 12 juillet 06
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :
Si vous aimez Dracula et Blade, vous adorerez Claws Of Darkness ! Cette ouvrage violent, réservé à un public averti, satisfera tous les fan de fantastique et de surnaturel.

Santa Anna, Mexique : un petit bourg que la violence n'a pas épargné. Les tensions, déjà vives entre bandes rivales ont encore augmenté avec le meurtre d'un des seigneurs du crime local. Aussi lorsqu'un étranger à l'allure mystérieuse pointe le bout de son nez en ville, beaucoup craignent que la situation n'empire encore...

Que va faire Nicholas Bane alias l'Etranger ? Est-il venu là pour enquêter sur les meutres ou pour assouvir une vengeance personnelle ? Sur sa route, Bane croisera des créatures de la nuit, morts-vivants et autres vampires. Mais pour un chasseur de vampires comme lui, croiser les démons et les éliminer fait partie de la routine.


L'histoire de Nicholas Bane nous est contée dès le premier chapitre nous permettant de comprendre le personnage. D'une certaine façon, son histoire similaire à celle de Blade à quelques détails près. Grâce à Bane on découvre les pouvoirs des vampires, vampires qui nous sont décrits ici comme des êtres assoiffés de sang, sadiques et violents qui sont détenteurs de la vie éternelle (une vie éternelle différente de celle de la Bible). On ne peut pas dire que cette histoire soit vraiment originale comme l'est Higanjima de Koji Matsumoto (Soleil manga). Elle reprend en effet tout ce qui fait le succès de tels récits les agenceant toutefois avec réalisme et suspens. Au niveau graphique on peut noter le travail réalisé pour la colorisation puisque ce manhua est entièrement en couleurs. Les décors sont appréciables et les traits des protagonistes réalistes, trahisant bien les émotions des personnages (tant leur attitude froide et distante que leur joie ou leur colère). Ce manhua se lit donc assez rapidement et se révèle être assez intéressant. Il n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.

Critiques Claws Of Darkness volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'