Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dofus volume 2

Clint
Dofus #2
Date de sortie : 13 mars 06
Prix : 6.40 €
Note du volume 2 :

C’est sans doute le jour le plus long dans la vie d’Arty. Le plus dur aussi ! Jamais il n’aura eu à affronter pareils adversaires : les prêtresses de l’amour, belles et cruelles, ont terrassé ses compagnons : d’abord Bilby la gelée, puis Vald le guerrier Iop… même Crail, guerrier intrépide et grand-père d’Arty, semble avoir été vaincu par elles ! Désormais prisonnier de Djaul, démon sanguinaire et sans pitié, Crail est déterminé à ne rien livrer de ses secrets !... Arty sait-il que son destin est lié à celui des œufs de dragon légendaires, ceux-là même qu’on nomme Dofus ? Sait-il que de sa réussite dépend l’avenir d’Amakna ? Lui, pas encore… mais vous voilà prévenus !



Arty est enfin confronté à l’une des prêtresses de l’amour et parvient sans difficultés à mettre hors d’état de nuire l’un de ces chats garde du corps, mais il finit par être KO à son tour. Pendant ce temps, Crail est soumis à l’interrogatoire du terrible (et ridicule) Djaul…                                                          Bref le scénario est toujours axé parodie shônen dans un univers d’heroic fantasy comique et décalé, alternant les affrontements d’Arty et le sort de son grand père Crail.

On voit dans ce volume via un flashback la jeunesse de Crail, la manière dont il est entré en possession du dofus et un lien mystérieux entre Arty et le dofus (Arty serait-il issu du dofus ? ).

Tout comme dans le premier volume, l’humour est omniprésent que ce soit dans les dialogues, les situations ou par les personnages. On trouve encore une fois des clins d’oeils de toutes sortes : une réplique tout droit sortie du film Gladiateur , un Golem issu du jeu vidéo Shadow of Colossus, une introduction à la Star Wars, etc…

Malgré l’apparition de quelques nouveaux personnages, il n’y pas de réelle évolution tant au niveau graphique qu’au niveau des personnages : le trait simple mélange toujours le style cartoon et SD, les ennemis restent toujours aussi ridiculement débiles et méchants et Vald toujours aussi simplet.               On notera en outre que la section bonus de ce volume est plus fournie en matière de croquis.

Bref, un volume toujours aussi sympathique et loufoque bourré d’humour qui ravira les amateurs du genre.

Critiques Dofus volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'