Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique E-Dylle volume 1

Kitty
E-Dylle #1
Date de sortie : 24 septembre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Florent Carpentier est un homme comblé : après de brillantes études en école de commerce, il fait fortune avec sa brillante agence matrimonial en ligne www.e-dylle.com.
Pourtant, ses amis restent persuadés que celui-ci n’a jamais connu le bonheur, celui d’aimer véritablement quelqu’un. Or il existe une lettre, manuscrite mais jamais envoyée, qui prouverait le contraire... C’est ainsi qu’ils se mettent en tête de fouiller son passé, en invitant toutes les ex-copines de Florent lors d’une grande fête pour ses 30 ans !


Au premier abord, le personnage de Florent semble être sans contradictions, le typique homme d’affaires séduisant qui profite de la vie, mais le lecteur découvre au fil des récits de ses ex-petites amies un homme au passé complexe, avec une personnalité difficilement cernable. Entre récits et souvenirs (et qui dit souvenirs dit possible réinterprétation), la vérité sur le personnage semble loin d’être simple. Au lecteur donc de faire le tri, d’étudier l’aspect psychologique de Florent sans tomber dans les fausses pistes que nous donnent les auteurs. Ce premier tome est vraiment agréable à lire, tant le récit semble réel. Avec un décor s’inspirant de la réalité (précision des adresses, référence à des établissements existants), le lecteur français peut très facilement s’imaginer l’action qui se déroule dans un Paris contemporain. S’ajoute à cela des personnages qui, comme dans la « vraie vie », évoluent, se contredisent, se mentent, se révèlent parfois meilleurs qu’ils ne veulent bien le montrer, se trompent, espèrent, et se démènent comme ils le peuvent, parfois maladroitement, pour donner du sens à leur existence. Les (nombreuses) scènes érotiques, quant à elles, renforcent de plus belle le côté réaliste des histoires racontées. Des mêmes auteurs que Love’INC, nous avons ici François Carpentier, 13 ans après, et cette fois l’humeur n’est plus aux bêtises d’étudiants, mais une enquête aux allures policières qui nous permet de sonder ce personnage afin de comprendre l’homme qu’il est devenu. De mon côté, je trouve ce premier tome vraiment très prometteur, avec ses rebondissements jusqu’à la dernière page. Série à suivre de très près donc. Attention : Pour public averti (à cause des scènes érotiques)

Critiques E-Dylle volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'