Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Les Quatre Justiciers volume 1

Shinobu
Les Quatre Justiciers #1
Date de sortie : 21 juin 06
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :
Une adaptation en BD d'un des plus grands romans chinois de ces 40 dernières années, Les quatres justiciers de l'Empire de Wen Rui-An. Une saga pleine d'honneur et de combats à l'épée comme dans les films asiatiques, dans la lignée de Hero et Tigre et Dragon.

Quatre des plus grands guerriers de Chine, reconnus pour leurs talents en arts martiaux et leur droiture, sont recrutés par l'Empereur en personne, pour lutter contre la corruption à l'intérieur du royaume.
Yayu Sheng (Coeur de Pierre) est le maître des armes; Yuxia Tie (Mains de Fer) peut arrêter les épées à mains nues; Lieshan Cui (Faucheur de Vie) possède une souplesse légendaire et des bottes secrètes incroyables; Lingqi Len (Sang-Froid), élevé par des loups, a appris à se battre contre n'importe qui. Ils parcourent l'Empire chinois pour remettre de l'ordre dans le pays, et ainsi redorer le blason de la Dynastie des Sung.


Vous avez vu Hero, Tigre et Dragon ou encore Le secret des poignards volants et vous avez aimé ces films, ce manhua (bd chinoise) est pour vous. Il n'est certes pas facile à lire, mais quand on comprend qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman chinois vieux de 40 ans, on saisit plus le style de l'auteur et on y adhère d'une certaine façon. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de scénario ici, dans un premier temps les protagonistes nous sont présentés, leur nom bien sûr mais surtout leur habileté au combat. On voit donc les quatre justiciers affronter quatre ennemis; puis une intrigue est tissée, intrigue basée sur la mort des parents de Coeur de Pierre ou plutôt le massacre de l'ensemble de la maisonnée. Un groupe d'assassin sévit sous les ordres de quelqu'un ne laissant derrière eux aucun survivant, il faut donc démasquer le chef ainsi que les assassins. Les quatres justiciers cités plus haut sont qualifiés de frères. Ils sont classés par ordre d'arrivée, ainsi le premier frère est celui qui est depuis plus longtemps auprès du maître Zhuge et ainsi de suite. Leurs noms leur ont été donnés en fonction de leurs styles et de leurs origines et sont plus usités que leurs véritables noms. Ils ont donc chacun un style de combat qui leur est propre mais qu'il convient de découvrir par soi même. Au niveau des graphismes, nous sommes gâtés puisque deux des plus grands dessinateurs de Hong Kong sont réunis pour la réalisation de ce manhua : Andy Seto (Cyber Weapon Z, Tigre et Dragon) et Tony Wong (Batman Hong Kong, Resident Evil). De plus, les dessins sont vraiment magnifiques et les planches sont toutes en couleur ce qui donne un autre style à l'oeuvre. Un manhua à découvrir donc mais dont le style ne plaira pas à tous.

Critiques Les Quatre Justiciers volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'