Critique Les Quatre Justiciers volume 2
Shinobu
Une adaptation en BD d'un des plus grands romans chinois de ces 40 dernières années, Les quatres justiciers de l'Empire de Wen Rui-An. Une saga pleine d'honneur et de combats à l'épée comme dans les films asiatiques, dans la lignée de Hero et Tigre et Dragon.
Quatre des plus grands guerriers de Chine : Coeur de Pierre, Mains de Fer, Faucheur de Vie et Sang-Froid, reconnus pour leurs talents en arts martiaux et leur droiture, sont recrutés par l'Empereur en personne, pour lutter contre la corruption à l'intérieur du royaume. Ils ont tout pouvoir pour remettre de l'ordre dans le pays, et ainsi redorer le blason de la Dynastie des Sung.
Faucher de Vie est en pleine bataille contre Guan L'Ancien. Alors qu'il était en route pour porter secours à Faucheur de Vie, Sang-Froid a trouvé, semble-t-il, plus fort que lui : Mosan le dépeçeur. Coeur de Pierre est également intercepté sur sa route. Que signifient ces guet-apens ? Pendant ce temps, les 13 meurtriers masqués continuent de semer la terreur alors que Maître Zhuge cherche à démasquer leur chef ...
Les affrontements s'enchaînent et ne faiblissent pas entre les quatre justiciers et les 13 hommes masqués. Après le vent de discorde qui a soufflé en fin de premier volume, voici venir le temps des affrontements et des révélations. Nous connaissons en effet le visage et le nom du chef des 13 hommes masqués (même si ça ne nous apporte rien puisque cela ne signifie encore rien pour nous).
Il y a toujours un grand travail réalisé au niveau de la colorisation ce qui nous permet de suivre quelque peu les différentes attaques lancées lors des combats. Les graphismes sont beaux, surtout au niveau des protagonistes et de l'expression de leur visage. Le découpage des pages, certes classique, nous permet de suivre aisément les combats qui se déroulent d'autant plus que tout va très vite.
Un manhua qui se lit avec aisance mais qui ne sera pas au goût de tous.
Critiques Les Quatre Justiciers volumes par volumes
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'