Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Mangajimag volume 1

Trent
Mangajimag #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
C'est avec une joie non dissimulée que j'ouvre mon courrier et que vois-je ? LE mangajiMag, surement le bimensuel le plus attendu par les fans du genre (et autres fans du site ;) , sans plus attendre, je m'evertue a décortiquer chaque aspect de ce mag... soyons objectif !

Ce qui saute aux yeux, c'est la couverture, oui je sais mon intro est pas terrible, mais soyons méthodique. on voit donc une grande image de Nana (très à l'honneur dans ce premier opus du mag) avec un sommaire pas trop envahissant en partie basse... pas de doute, c'est propre, on est pas assaillé d'information et l'on peut ainsi lire le sommaire.

Puis, on ouvre après un rapide parcour de la team, le ton est donné ! Loufoque, extravertie et surtout se prennent pas trop au sérieux, jusque là un avantage par rapport aux mags un peu trop froid à mon sens...

On lis avec plaisir les selections de parutions récentes, verdict ? des avis assez hétérogènes côté objetivité, certains cassent de la série sans vraiment justifier... Mettre 1/4 a Ray 3 est assez osé je trouve, enfin passons, dans sa globalité ça reste honnet.

Viennent les chroniques manga (annoncée en partie sur le sommaire en couv'), de qualité, objectif et de l'info assez concise pour etre prise au sérieu, du bon boulot vraiment, on en apprend d'avanatage sur des séries comme Nana, Zetman et autre berserk.

La catégorie anime est bien faite et a le mérite de faire découvrir des animes non paru en france comme les grands classiques ou dernières nouveautés, toujours dans des articles bien illustrés mais dont le texte est pas trop morcellé (à l'instar de certains de jeux video...)

Mentions spéciale pour la chronique de SteamBoy, précise, sérieuse, du travail d'une grande qualité qui donne vraiment envie de voir le film et rien que ça c'est déjà enorme ;)

Pour conclure, l'ambiance générale est assez detendue, parfois meme un peu trop, (l'interview bidon d'un personnage est de trop a mon avis), même si les chroniques sont toutes sérieuses, parfois on se demande si l'auteur plaisante ou pas...

La partie Japon comme Ost a le mérite de l'originalité et de faire découvrir des choses aussi annodines.

Conclusion ? un super mag qui se démarque de la concurence par sa bonne humeur et sa légèreté... on attend le second opus avec impatience ! bien joué Mangajima ;)


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'