Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Mangajimag volume 2

Trent
Mangajimag #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
C'est avec une hardeur non dissimulée que j'ouvre ce second volume du mangajima ! (mais au fait, ce n'était pas "mangajimag " ?)

La couverture fait honneur à Ghost in the shell pour ce volume novembre/decembre, avec une large image et quelques vignettes pour les articles phares... c'est assez inhabituel comme disposition mais efficace. L' accroche sur la tranche "Goldorak le lirait s'il n'avait pas de si grosse main" donne le ton ! Du fun et encore de la déconne ;)

On remarque avec plaisir l'apparition du espace "courrier", qui n'est finalement qu'une éloge unidirectionnelle du mag...

L'actualité a l'avantage de toucher tous les continents, mais est un peu trop succinte à mon sens (où d'autre mag font 10pages, mangajima n'en fait que 2...), mais passons, on arrive au point le plus contestable : le rayon manga !

Une petite selection des mangas / manhwa dernièrement sortis nous ai proposée, avec des séries très diverse tant sur le genre que la qualité. Jusque là c'est une bonne initiative, mais voilà, la notation est beaucoup trop tranchée (avec une echelle sur 4 aussi, cela ne doit pas etre facile...), certains titres sont réduit au stades de très moyennes alors qu'elles auraient méritées peut etre un plus d'attention.

Mais passons ces zones d'ombre pour retourner sous le soleil de l'île mangajima ;) Le petit dossier sur l'univers de la publication est interessant et l'on apprend pas mal sur ces rouages bien huilés au japon.

Puis viennent les parties les plus interessante, les sections manga et anime. Au programme Hikaru no go, Parasite, Paradise Kiss, ou encore des titres comme last exile, bref vous l'aurrez compris, des genres variés pour des séries de tout horisonsn avec bien sur une ambiance de déconne très présente. Ce mag respire la bonne humeur !

En bref, mise à part certaines rubriques inutiles ou certaines notations un peu trop dure, ce mag regorge d'information et de bonne ambiance pour reprendre une citation "ce mag n'est pas seulement une source d'information mais aussi de divertissement" et c'est bien vrai ! La suite au volume 3 !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'