Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shin volume 1

Kitty
Shin #1
Date de sortie : 24 septembre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Potier idéaliste et pacifique, Shin mène une vie heureuse avec sa femme et son enfant qu’il aime par-dessus tout. Mais un jour, il rencontre un homme blessé qui lui confie un sabre en le mettant en garde de ne pas s’en servir. Trop tard, car pour sauver sa famille, Shin se voit obligé de le brandir contre le démon à la poursuite du sabre. A partir de cet instant, tout va basculer. Les horreurs de son passé le rattrapent, la bête sauvage qui sommeillait en lui se réveille, Shin ne peut plus faire marche arrière.

Découvrez un titre où la violence et le sexe ne sont pas tabous, au contraire ils permettent de créer cette atmosphère sombre dans laquelle notre héros évolue au fil des pages, à la recherche de sa bien aimée tout en cédant aux pulsions démoniaques qui le rongent, ravageant tout sur son passage. L’histoire se déroule dans un Japon médiéval, et à ce titre j’ai eu quelques réticences. Même si certaines valeurs nippones sont présentes, on peut tout de même apercevoir une empreinte occidentale (le couple qui s’embrasse pour un rien, la mère qui allaite son enfant). Volonté des auteurs ou maladresse ? En ce qui concerne le scénario, l’intrigue est bien amenée, avec des retours au passé qui nous éclairent de temps en temps. Beaucoup de scènes de combats, avec une très grande place réservée à la tourmente psychologique du héros transformé en machine à tuer. On pourrait reprocher au héros de céder trop facilement aux démons de son âme, mais les dernières pages qui nous donnent un aperçu de son passé semblent expliquer ce comportement. Le tout accompagné d’un graphisme détaillé sans être encombrant, Shin est donc une série à suivre.

Critiques Shin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'