Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique The Celestial Zone volume 1

Clint
The Celestial Zone #1
Date de sortie : 27 avril 06
Prix : 6.90 €
Note du volume 1 :
Dans ce premier tome vous ferez connaissance avec Xing Ling, jeune aventurière talentueuse dépensant toute son énergie à défendre les villageois qui ont la chance de croiser son chemin. Seul hic, elle rencontre un beau jour un truand à la force démesurée, un homme qui s'appelle lui-même Gui Chi (démon), et qui dit venir de la Celestial Zone !

Scénario

Un scénario simple mais plaisant, ancré dans la culture et l’histoire de la Chine, qui tout comme les films asiatiques d’arts martiaux tels Tigre et Dragon allie aventure et combats surréalistes.

Graphisme

Un trait travaillé et agréable, les décors sont soit simples, soit vides mais la mise en scène dynamique et les grimaces assez comiques viennent compenser ces bémols.

Ambiance

Voilà un manhua très sympathique, avec son fond de culture et d’histoire chinoise, il marie combats et humour à merveille pour donner un résultat rafraîchissant, fun et divertissant.
De plus l'héroïne est très attachante!

Personnages

4 personnages nous sont présentés ici, 2 filles et 2 hommes, chacun ayant leur propre caractère.
L’héroïne Xing Ling vaut vraiment à elle seule le détour : voir cette jeune fille pleine d’énergie jouer les justicières et se moquer des bandits via un énorme sourire est franchement délirant, ça nous change des héros classiques.
La droiture, le sérieux et bien entendu la puissance sont associés à Xue Wu, combattant appartenant à la zone céleste, lieu où humains et démons s’affrontent sans cesse.
Son apprenti, Wang Chan, est l’incarnation du combattant sage et aimable qui derrière son sourire cache une énorme puissance.
Enfin Chi Xue, connue sous le nom de « la faucheuse de démons » représente la combattante froide et redoutable.

Vous aimez les mangas alliant aventure, action et humour ainsi que la culture chinoise ? Alors foncez, ce manhua a tout pour plaire aux lecteurs quelque peu lassés des shonens classiques.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'