Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique The Celestial Zone volume 4

Clint
The Celestial Zone #4
Date de sortie : 24 août 06
Prix : 6.90 €
Note du volume 4 :

« Le faible peut surpasser le fort. » Déterminée à sauver les enfants des griffes du terrible démon Chang Mei Longs Sourcils, Xing Ling réussit à vaincre un de ses deux serviteurs. Mais le second fait preuve de résistance et l’emporte en la précipitant dans un ravin. Une chute vertigineuse qui la conduit dans une forêt étrange peuplée de monstres sauvages… Pendant ce temps, Wang Chan et ses amis partent à la recherche de Xing Ling sans se douter qu’elle est en train de vivre une expérience bouleversante.



Combats surréalistes et dynamiques, petite dose d’humour, nouveaux personnages…ce quatrième volume est dans la continuité des précédents. 

Le scénario avance lentement mais sûrement : après avoir ramené tous les enfants retrouvés jusqu’ici au village, Le groupe se sépare pour retrouver Xing Ling, tandis que Wei Qi se dirige vers le repaire de Chang Mei.                             De son côté,Chi Xue, la fameuse « faucheuse de démons », affronte une des 7 puissances de la voie démoniaque : Xuan Tian Le corbeau, entraperçue dans le volume précédent.                                                                                                            Ce dernier se finissait par une Xing Ling au meilleur de sa forme qui s’amusait à épuiser son adversaire avant de mettre en pratique sa nouvelle technique.   On peut donc enfin voir le résultat de sa montée en puissance : suffisant pour battre à plate couture son adversaire, mais pas assez contre le bras droit de Chang Mei qui la balaye facilement et violemment.

On assiste également à étrange phénomène ayant lieu tous les 100 ans dans les monts Emei et chargé d’énergie positive : l’esprit de Emei, puissante entité débarrassant toute présence négative dans la montagne…sauvant ainsi Xing Ling d’une mort certaine. Happée par cette entité, on se demande bien quels seront les effets sur elle…

Bref, The Celestial Zone reste toujours une divertissante et agréable lecture.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'