Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique The Celestial Zone volume 5

Clint
The Celestial Zone #5
Date de sortie : 02 novembre 06
Prix : 6.90 €
Note du volume 5 :

Wang Chang s'inquiète, Xing Ling demeure inconsciente. Il semble qu'elle ait été frappée par une puissance surnaturelle mais son corps ne montre aucune blessure apparente. Tout cela n'augure rien de bon, Chang Mei Longs Sourcils refuse de relâcher les enfants et Xue Wu livre un combat sanglant avec Xuan Tian Crow, un des sept maîtres de la Voie démoniaque. Il ne reste plus longtemps à vivre pour Xue Wu mais une apparition soudaine et fantastique de Xing Ling repousse l'impitoyable démon. Pour combien de temps encore ?



Alors quoi de neuf dans ce volume ? Tout d’abord, ce volume est plus calme que le précédent, seulement 2 combats qui ne s’étalent pas sur tout le volume.

Etonnement, la quête des enfants enlevés s’achève ici, nos aventuriers les ayant tous retrouvés et ramenés au village. Prochaine étape donc : rencontrer l’un des partenaires de Go de Wei Qi, spécialiste de la Celestial Zone, afin d’examiner Xing Ling.

Jusqu’à présent, les duels étaient un mélange de combats à main nues surréalistes et d'accumulation d’énergie. Par le combat opposant Xue Wu avec Xuan , on assiste cette fois à un combat faisant appel à des épées spirituelles… combat où Xue Wu essuie une défaite totale, le faisant plonger dans une dépression, ce qui étonne vu que jusqu’à présent il ne semblait pas être du genre à se laisser abattre…

Autre surprise : Danian Chuyi a une attitude quelque peu étrange de par sa naïveté déstabilisante,ce qui laisse deviner qu’elle cache visiblement quelque chose, puisqu’elle va jusqu’à… secrètement proposer des soins à Xuan Tian en espérant qu’elle ne tuera plus !

Côté nouveaux personnages, on voit déjà le big boss : la reine noire!               Pas sous forme de silhouette noire non, non rien de tout ça :  on la voit des pieds jusqu’à la tête et c’est tant mieux, on n’aura pas à attendre des lustres avant d’espérer voir réellement l’ennemi à abattre comme dans certains mangas…

2 autres ennemis viennent compléter la liste des personnages : Dragon Azur, avec le Tigre Blanc introduit dans le précédent, l’une des 4 créatures célestes issues de la mythologie chinoise, et le crapaud, autre émissaire de la secte de la lune noire.                                                                                                                            Tout ce beau monde avec Lapin de Yade se réunit avec un objectif précis : abattre la faucheuse de démons ! Combat dantesque à l'horizon donc…

Bref, un volume assez surprenant qui amène déjà quelques questions. On notera que ce volume est plus confortable à prendre en main, puisque plus souple et moins rigide. Un bon point à soulever donc.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'