Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Tokebi Génération volume 6

Trent
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 6 :
Ce nouveau mensuel de notre editeur preféré tokebi est enfin arrivé ! Et, bonne surprise, une nouvelle série fait son apparition, voilà l'occasion rêvée de faire un petit test du fameux "sabre et dragon" dont tout le monde parle en Corée !

Après la première lecture, la première chose qui frappe est le graphisme. Un style épuré, simpliste mais bien maîtrisé par l'auteur, c'est sur, ça passe bien, combinez Yureka et Yongbi pour vous en faire une idée. Des courbes, des courbes et encore de courbes ! Mais la pillule passe néamoins bien.
Coté scénario, on ne peut pas dire que l'on puisse vraiment juger sur le maigre chapitre que nous offre le mensuel, ceci dit, on distigue vaguement que le mystère est très présent et que l'épée jouera semble t-il un role primordial.
Le tout est baigné dans un univers heroic-fantasy, des combats bien maîtrisés et des persos qui, a défaut d'imposer leur style, ne se prennent pas la grosse tête !
L'humour est omniprésent, grande force de ce manhwa, cela peut parraître un peu lourdingue pour certain, mais comme on dit, on ne peut pas plaire a tout le monde !
En bref, ce sabre et dragon est à surveiller de près !

pour ce qui est du reste de ce mensuel, Tokebi réalise encore l'exploit de nous interesser à la culture coréenne, cette fois encore par le biais du cinéma, on adore !
Notons aussi un concour chonchu, dont le gain est ... tennez vous bien ... 4 planches ORIGINALES de Chonchu !!! si si si !! (voir le mensuel pour les commodités)

Pour les autres parutions, l'excellent Priest ne cesse de nous impressioner, décidement, cette série vaut bien une place d'honneur aux coté du titre phare de l'editeur, Chonchu.
On ne s'en lasse pas !

Player kill (a sortir prochainement en relié), ne nous entraine pas encore dans un vrai scénario, mais a le mérite de nous interesser d'avantage que dans les chapitres précédent, le titre prend de la force et c'est tant mieux.

Pour Ethenity, peu d'evolution, ce chapitre est surtout axé sur le passé des personnages...

En bref, courrez chez vos revendeur préféré ! Ce mensuel, se demarquant nettement de la concurence, vaut vraiment le coup !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'