Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yonen Buzz volume 1

Shinobu
Yonen Buzz #1
Date de sortie : 25 janvier 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Jun pourrait être un lycéen comme les autres. Mais son caractère asocial l’a peu à peu exclu de ses camarades et seuls quelques-uns comme son ami Atsushi demeurent à ses côtés. Ensembles, ils passent la majeure partie de leur temps à jouer du rock. Une jeune femme va transformer sa vie et lui offrir l’épaule dont il avait besoin pour épancher sa tristesse.

Au travers de ce récit de jeunesse, Christina Plaka nous offre la genèse de son groupe et toutes les clés pour apprécier Yonen Buzz par la suite.


Nous voilà donc à la genèse de l'oeuvre de Christina Plaka. Ce volume 0 permet d'ailleurs de mieux comprendre la série Yonen Buzz, les tenants et les aboutissants de l'histoire, le but de chacun des protagonistes ainsi que leur passé (surtout celui de Jun et Sayuri). C'est vraiment l'introduction à l'histoire même si les éditeurs japonais et français ne décident de la publier que maintenant et on assiste à la rencontre de notre jeune couple. Découvrant ainsi leur naïveté et leur simplicité... Le graphisme reste très simple ici. On reconnait certes les différents protagonistes mais les traits de la mangaka s'affinent et s'affermissent avec le temps, le dessin prenant en maturité au fur et à mesure de son évolution (cf volume 1 et suivants...). On comprend d'ailleurs mieux les remarque de l'auteur dans les autres volumes de la série concernant son évolution. On découvre ici un manga riche en émotions, déchaînant amour et passions mais aussi jalousies. On connaissait déjà Jun qui nous apparaissait faible et émotif, dépassé par les événements, il reste pareil à lui-même ici quoique un peu moins "Masanori-dépendant" (on ne voit Masanori qu'en début et en fin de volume). Sayuri, quant à elle, nous est présentée comme une fille au caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui (comme toute jeune fille) n'est pas contre un peu de tendresse. Les bases sont donc posées dans ce tome. On y découvre aussi brièvement le parcours de Christina Plaka, du concours à la consécration. Un shojo manga qui se laisse lire et qui apportera son lot de surprises.

Critiques Yonen Buzz volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'