Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique 3D Material volume 1

Yuni
3D Material #1
Date de sortie : 15 avril 09
Prix : 10.50 €
Note du volume 1 :

Recueil composé de deux histoires courtes. La première raconte la vie d'une jeune fille mal dans sa peau qui pour échapper à son quotidien va devenir la  colocataire d’un ancien camarade de lycée amoureux d'elle. La seconde, 3D Material, met en scène la première histoire d'amour d’une étudiante en art qui va connaître l'infidélité de son petit copain.



Tel que l'on pouvait s'y attendre de l'auteure de l'excellent shojo Comme Elles, ces deux nouvelles histoires sont magnifiquement bien tenues. Les questions que les jeunes femmes se posent ainsi que les réflexions et les doutes sur leur amour et leur vie sont d'une extrême sensibilité.

Dans La voie des Anges, le premier récit, on ressent la faiblesse psychologique qu'une jeune femme de 19 ans de notre époque peut éprouver. Le sentiment de tourner en rond dans un système qui ne nous convient pas ou le fait de ne pas comprendre nos propres émotions. Une réalité très déprimante pour Ema comparé à son idéal. Changer sa vie du tout au tout, pour un tout autre monde, elle mise sur un pari audacieux pour enfin trouver sa voie. Encore une fois, l'observation élaborée de la mangaka sur une telle situation permet à cette histoire de trouvée une fin élégante.

La seconde histoire marque les dessins de Sakura Fujisue des douleurs de l'infidélité. Si au début d'une histoire d'amour la vie est belle et souriante, lorsque son petit ami, Eichii, s'éloigne d'elle, Suzu se rend compte que son esprit aussi fort soit-il ne surpasse pas ses sentiments et qu'il n'y a rien de plus impardonnable et douloureux qu'une trahison.

Cependant, 3D Material ne se compose pas que de cela, on a aussi droit au point de vue, non moins intéressant, de Mizuno, la jeune fille responsable de l'infidélité de Eichii. Lorsqu'un bonheur est étalé devant nos yeux, pourquoi ne pas y goûter ?

Delcourt a encore su dénicher une perle rare. Celle où s'exprime détresse et  confusion des héroïnes "espérant que demain sera l'aube d'un nouvaeu bonheur".

 

TENSHI NO KAIROU/3D MATERIALS©Sakura FUJISUE 2007-SHODENSHA Publishing Co., Ltd.

 

Critiques 3D Material volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'