Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique A Girls volume 1

Shinobu
A Girls #1
Date de sortie : 23 juin 10
Prix : 7.95 ̈́ €
Note du volume 1 :

Kazao mène une vie paisible sur l’île Future, malgré son enfance passée dans l’orphelinat après avoir été abandonné à sa naissance. En pleine adolescence, il est pris de curieux cauchemars semblant lui révéler sa mort. Tourmenté par ses songes, il trouve toutefois le réconfort dans le sourire et le son du violon de la belle Eiko. Son monde bascule lorsqu’il apprend la réapparition de ses parents sur le continent et son départ soudain pour cette nouvelle vie. Trop de choses paraissent curieuses à ses yeux et ses souvenirs se confrontent à cette réalité. Que lui arrive-t-il ?



A Girls est vraiment la surprise du moment. On assiste presque à un remake de The Island - film de Michael Bay sorti en 2005 - mais adapté. Ici donc, même concept sauf que les personnes élevées sur l'île ne servent pas de réserve d'organes mais sont plutôt des remplaçants à part entière et semblent avoir un lien particulier avec l'individu qu'il/elle remplace.

Ce premier volume se découpe en deux parties : une première, assez courte, qui plante le décor présentant l'île et ses habitants et une seconde relatant l'insertion de Kazuo dans la vraie vie. Insertion qui est loin d'être aisée du fait de l'attachement de ce dernier à son ancien foyer.

Ce manga est tourné fan service mais heureusement, comme je l'ai déjà dis, le scénario est recherché et captivant. Ce choix contribue d'une certaine façon à maintenir un semblant d'insouciance du point de vue des personnages ; en effet quoi de mieux qu'une fille pour que Kazuo oublie son passé ! Là encore, il s'agit d'une série en 3 volumes qui s'annonce sous les meilleurs auspices :) à suivre donc.

Critiques A Girls volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'