Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
AI Non-Stop ! #8

AI Non-Stop !

MangaGate :
AI ga tomaranai
Internautes (3):
Manga / Shonen 12 à 16 ans
Genre : Science fiction / Romantique
Auteur(s) : Kon AKAMATSU (Mangaka)
Editeur : Pika
Début de parution française : 2004
Dernière sortie enregistrée : AI Non-Stop ! T. 8 le 13 septembre 05
Prix unitaire : 6.95 €

Fiche de lecture AI Non-Stop !

Aï Non-Stop est l'oeuvre antérieure à Love Hina. Ce manga raconte l'histoire de Hitoshi, un jeune étudiant pas doué avec les filles et mauvais en cours (surtout en sport !). Le point fort de Hitoshi, c'est l'informatique en fait. Ainsi, il crée des jeunes filles artificielles sur son ordinateur avec lesquelles il prend plaisir à converser. L'histoire débute réellement lorsque le programme 30, Satie, sort du moniteur et revêt une apparence humaine, à la suite d'un violent orage qui s'est abattu sur l'ordinateur de Hitoshi. Aï non-stop est un manga qui mélange humour et sentiments avec des personnages vraiment attachants. C'est une véritable comédie sentimentale comme les aime Ken Akamatsu. Pas très original certes, et moins bien accompli graphiquement qu'un Love Hina, ceux qui ont suivi l'idylle naissante entre Keitaro et Narusegawa dans L.H, devraient accrocher sans problème à Aï Non-Stop, sensiblement pour les mêmes raisons. En revanche, ceux qui attachent une très grande importance à l'aspect graphique seront peut être déçus.

Scénario

L'idée de belles jeunes femmes artificielles devenant de véritables êtres de chair et de sang est bien vu. Elle donne lieu à des situations ingérables pour Hitoshi. L'humour est omniprésent : il faut dire que le côté maladroit de Hitoshi et les bourdes à répétition de Satie, du fait de son inexpérience dans le monde réel et sa naïveté, y sont pour beaucoup. Enfin, d'autres personnages comme Kimika, qui n'accepte pas que Satie lui fasse de l'ombre au lycée, ou bien encore les autres Aï (autres programmes féminins créés par Hitoshi) viennent pimenter un peu le scénario. Les rebondissements sont nombreux et Hitoshi a bien du mal à trouver du temps pour le passer seul en compagnie de la jolie Satie.

Graphisme

La réalisation graphique ne vaut pas celle d'un Love Hina. C'est sympa sans plus. Aï Non Stop a plus de 10 ans et a été le premier manga de Ken Akamatsu, ceci explique donc cela. Est ce que c'est moche pour autant ? Certainement pas. Disons que le style est léger, épuré quoi. On ne s'encombre pas de détails, on fait dans le simple.

Ambiance

Ceux qui apprécient les comédies sentimentales seront servis. Sur fond de relation amoureuse, on assiste à un enchainements de situations loufoques, des quiproquos qui font avancer doucement la trame, avec des protagonistes qui, peu à peu, s'affirment dans leur caractère et leurs sentiments.

Personnages

Les personnages sont attachants et tous dôtés d'une personnalité qui leur est propre. Satie (le programme 30), représente une créature artificielle belle et naïve. Quant à Hitoshi, il est l'incarnation de la gentillesse mais demeure un peu "boulet". Kimika la lycéenne a le rôle de la "méchante", Tweanie, le programme 20 (qui apparait dans le tome 2) est un modèle de séduction qui abuse de ses charmes, etc. La relation qui lie Hitoshi à Satie est l'essence même de cet ouvrage, très riche en émotions. Les autres personnages ont également un rôle à jouer, ils ne facilitent pas la liaison entre les 2 tourtereaux, ce qui donne droit à pas mal de péripéties et à pas mal de situations gag. Au final, la magie opère et le manga se laisse lire.

Originalité

On ne peut pas dire que ce soit très original. Pour avoir lu en parallèle "Ah! My Goddess", je dois dire qu'il y a des similitudes flagrantes avec ce manga. Même reproche : la lecture de Love Hina donne une impression de déjà vu. Et puis l'histoire du manga rappelle également la série qui passait sur la 2 : "Code Lisa". Vous savez, la série avec la nana canon qui provenait tout droit d'un ordinateur et qui disposait de pouvoirs extraordinaires (série tout droit issue d'un film américain intitulé "Weird Science") ... En clair, Aï Non-Stop sent un peu le réchauffé quoi ^^

Avis des lecteurs de AI Non-Stop ! (Manga)

il est super il es magique je suis sous le charme je l'ai connu grace a alexis ( au carlines station karelis ) est je suis bouche bé c'est tope

salomé Signaler un abus ?

C'est vrai que ce manga est l'antécédent de love hina mais j'avoue que les dessins du début ne sont pas très agréables, disons que depuis love hina, on voit une véritable progression dans son style et cela fait bien plus plaisir à voir aujourd'hui. Ce qui est dommage c'est que le principe d'un type avec plusieurs nanas ne peut que nous rappeller love hina (c'est le second qu'il a fait mais pour les francais c'est un peu la référence de Akamatsu sur ses autres oeuvre comme Negima puisque c'est love hina qui fut publier en premier); que ce soit sur l'apparence des personnage avec Hitoshi qui est la doublure de Keitaro, Cindy celle de Naru et Satie celle de Mutsumi.
L'histoire parle tout de même plus des ordinateurs (des A.I forcément) et c'est ce qui le détache heureusement le mieux de Love Hina en plus de nous apprendre quelque termes informatiques tel que le cheval de Troie.^^
Pour les amateurs des scènes perverses et du nu gentillets, ai non-stop est fait pour vous xd. Sinon comme le disent Kimberley et la fiche de lecture, il y a de l'action,de l'humour et de l'émotion qui plairont à tous et à toutes sans être trop lourd car la série se finit en 8 tomes ^^

sukilotus4 Signaler un abus ?

J'adore AI non stop!! Y a de l'action de l'humour et plein d'autres émotions et les dessins sont magnifique!!!!!!!!!!!! Je suis contente d'avoir lu ce manga mais je n'ai pas le tome 6, 7 et 8... Pressée de les lires!!!

De: Kimberley .B

kiimii Signaler un abus ?

Donner votre avis sur AI Non-Stop ! ?

Vous avez aimé AI Non-Stop ! ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images AI Non-Stop ! et couvertures AI Non-Stop !


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries