![]() |
AI Non-Stop ! |
MangaGate : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
AI ga tomaranai |
Internautes (3): | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Manga / Shonen | 12 à 16 ans | |||
Genre : Science fiction / Romantique | ||||
Auteur(s) : Kon AKAMATSU (Mangaka) | ||||
Editeur : Pika Début de parution française : 2004 Dernière sortie enregistrée : AI Non-Stop ! T. 8 le 13 septembre 05 Prix unitaire : 6.95 € |
Aï Non-Stop est l'oeuvre antérieure à Love Hina. Ce manga raconte l'histoire de Hitoshi, un jeune étudiant pas doué avec les filles et mauvais en cours (surtout en sport !). Le point fort de Hitoshi, c'est l'informatique en fait. Ainsi, il crée des jeunes filles artificielles sur son ordinateur avec lesquelles il prend plaisir à converser. L'histoire débute réellement lorsque le programme 30, Satie, sort du moniteur et revêt une apparence humaine, à la suite d'un violent orage qui s'est abattu sur l'ordinateur de Hitoshi. Aï non-stop est un manga qui mélange humour et sentiments avec des personnages vraiment attachants. C'est une véritable comédie sentimentale comme les aime Ken Akamatsu. Pas très original certes, et moins bien accompli graphiquement qu'un Love Hina, ceux qui ont suivi l'idylle naissante entre Keitaro et Narusegawa dans L.H, devraient accrocher sans problème à Aï Non-Stop, sensiblement pour les mêmes raisons. En revanche, ceux qui attachent une très grande importance à l'aspect graphique seront peut être déçus.
L'idée de belles jeunes femmes artificielles devenant de véritables êtres de chair et de sang est bien vu. Elle donne lieu à des situations ingérables pour Hitoshi. L'humour est omniprésent : il faut dire que le côté maladroit de Hitoshi et les bourdes à répétition de Satie, du fait de son inexpérience dans le monde réel et sa naïveté, y sont pour beaucoup. Enfin, d'autres personnages comme Kimika, qui n'accepte pas que Satie lui fasse de l'ombre au lycée, ou bien encore les autres Aï (autres programmes féminins créés par Hitoshi) viennent pimenter un peu le scénario. Les rebondissements sont nombreux et Hitoshi a bien du mal à trouver du temps pour le passer seul en compagnie de la jolie Satie.
La réalisation graphique ne vaut pas celle d'un Love Hina. C'est sympa sans plus. Aï Non Stop a plus de 10 ans et a été le premier manga de Ken Akamatsu, ceci explique donc cela. Est ce que c'est moche pour autant ? Certainement pas. Disons que le style est léger, épuré quoi. On ne s'encombre pas de détails, on fait dans le simple.
Ceux qui apprécient les comédies sentimentales seront servis. Sur fond de relation amoureuse, on assiste à un enchainements de situations loufoques, des quiproquos qui font avancer doucement la trame, avec des protagonistes qui, peu à peu, s'affirment dans leur caractère et leurs sentiments.
Les personnages sont attachants et tous dôtés d'une personnalité qui leur est propre. Satie (le programme 30), représente une créature artificielle belle et naïve. Quant à Hitoshi, il est l'incarnation de la gentillesse mais demeure un peu "boulet". Kimika la lycéenne a le rôle de la "méchante", Tweanie, le programme 20 (qui apparait dans le tome 2) est un modèle de séduction qui abuse de ses charmes, etc. La relation qui lie Hitoshi à Satie est l'essence même de cet ouvrage, très riche en émotions. Les autres personnages ont également un rôle à jouer, ils ne facilitent pas la liaison entre les 2 tourtereaux, ce qui donne droit à pas mal de péripéties et à pas mal de situations gag. Au final, la magie opère et le manga se laisse lire.
On ne peut pas dire que ce soit très original. Pour avoir lu en parallèle "Ah! My Goddess", je dois dire qu'il y a des similitudes flagrantes avec ce manga. Même reproche : la lecture de Love Hina donne une impression de déjà vu. Et puis l'histoire du manga rappelle également la série qui passait sur la 2 : "Code Lisa". Vous savez, la série avec la nana canon qui provenait tout droit d'un ordinateur et qui disposait de pouvoirs extraordinaires (série tout droit issue d'un film américain intitulé "Weird Science") ... En clair, Aï Non-Stop sent un peu le réchauffé quoi ^^
il est super il es magique je suis sous le charme je l'ai connu grace a alexis ( au carlines station karelis ) est je suis bouche bé c'est tope
C'est vrai que ce manga est l'antécédent de love hina mais j'avoue que les dessins du début ne sont pas très agréables, disons que depuis love hina, on voit une véritable progression dans son style et cela fait bien plus plaisir à voir aujourd'hui. Ce qui est dommage c'est que le principe d'un type avec plusieurs nanas ne peut que nous rappeller love hina (c'est le second qu'il a fait mais pour les francais c'est un peu la référence de Akamatsu sur ses autres oeuvre comme Negima puisque c'est love hina qui fut publier en premier); que ce soit sur l'apparence des personnage avec Hitoshi qui est la doublure de Keitaro, Cindy celle de Naru et Satie celle de Mutsumi.
L'histoire parle tout de même plus des ordinateurs (des A.I forcément) et c'est ce qui le détache heureusement le mieux de Love Hina en plus de nous apprendre quelque termes informatiques tel que le cheval de Troie.^^
Pour les amateurs des scènes perverses et du nu gentillets, ai non-stop est fait pour vous xd. Sinon comme le disent Kimberley et la fiche de lecture, il y a de l'action,de l'humour et de l'émotion qui plairont à tous et à toutes sans être trop lourd car la série se finit en 8 tomes ^^
J'adore AI non stop!! Y a de l'action de l'humour et plein d'autres émotions et les dessins sont magnifique!!!!!!!!!!!! Je suis contente d'avoir lu ce manga mais je n'ai pas le tome 6, 7 et 8... Pressée de les lires!!!
De: Kimberley .B