Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Akari volume 3

Shinobu
Akari #3
Date de sortie : 16 avril 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Tsunami, le demi-frère de Minato, ne cesse d'embêter Akari car cette dernière lui a pris son frère. Mais à force de passer du temps avec elle, Tsunami finit par tomber amoureux à son tour ! Il insiste pour qu'Akari vienne vivre dans la maison familiale mais elle refuse et se fait chasser... Un soir, alors qu'Akari se repose, un violent orage dévaste son logement de fortune. Minato venu à son secours la ramène à la Mar.

Ce troisième volume commence avec le réveil d'Akari à la Mar mais dans quel état ?


Tomber amoureuse de Minato et que cela soit réciproque n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. En effet, en plus de la distance naturelle qui sépare deux personnes qui commencent à se fréquenter et doivent donc apprendre à se connaître, il y a des éléments extérieurs (des personnes plus précisément) qui s'opposent purement et simplement à l'union (on ne parle pas encore de mariage) de nos deux protagonistes principaux. Et à ce petit jeu, Tsunami (demi-frère de Minato) excelle. Voilà de quoi pimenter une histoire qui aurait rapidement pu lasser si elle s'était limitée à suivre un couple en formation (leurs joies, difficultés etc. mais uniquement d'un point de vu sentimental). Certes il y a de ça dans Akari mais juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la niaiserie. La personnalité d'Akari aide grandement à instaurer cette ambiance légère et pétillante tant son impulsivité, sa naïveté voire même sa bêtise sont attachantes. Le caractère posé de Minato contrebalance celui d'Akari l'empêchant de faire des bêtises. Outre ces deux là, hormis Hiromi (l'ami de Minato) qui devait participer à la compétition de yacht avec Minato, il n'y a que Tsunami qui est mis sur le devant de la scène. Ses manigances sont nombreuses et son attitude hautaine et égoïste fait de lui l'ennemi numéro 1. D'une certaine façon on peut dire que "grâce" à lui ce volume se termine de façon étonnante... Où la mangaka nous mènera-t-elle ? Seul le 4e volume nous le dira.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'