Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Akumetsu volume 8

Shinobu
Akumetsu #8
Date de sortie : 16 mai 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
De nos jours au Japon, le système politique a trouvé ses limites. Frappé par la crise économique le pays est secoué par les scandales. À une époque où plus personne ne veut se salir les mains pour le bien général, un héros se lève pour débarrasser le monde du mal. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales.

On s'en souvient, Akumetsu est venu sur un plateau télé pour expliquer son action à tous ses concitoyens afin qu'ils ne se laissent plus manipuler par les hommes politiques et la police, entité dirigeante qui ne dit à son sujet qu'une partie de la vérité. C'est donc devant les caméras que le "procès" d'Akumetsu commence. C'est indéniable, on en apprend plus sur les manières d'agir de notre homme masqué puisqu'il se dévoile presque entièrement à la population montrant tant par des actes que par ses paroles les décisions qui régissent sa vie ainsi que la ligne de conduite qu'il s'est fixé. Cependant, l'heure n'est plus seulement aux explications mais aussi à l'action qui domine à nouveau en fin de volume, laissant quand même place à une note d'émotion. Les protagonistes restent assez "égoïstes", chacun oeuvrant dans son propre intérêt, étant pétri d'orgueil ou de haine. D'autres ont simplement peur et le trait de Yûki Yogo, rend bien cet état de fait. On perçoit aisément les sentiments éprouvés par les protagonistes ainsi que l'horreur des affrontements. Le découpage rend clair les différentes scènes et l'utilisation des trames permet un bon rendu des sentiments. La détermination d'Akumetsu est donc rappelée ici et l'on découvre un peu plus les mobiles de ce justicier un peu particulier. De plus la tournure que prennent les événements rend le scénario plus original voire plus crédible. Voilà donc un manga qui se laisse lire mais réservé à un public averti.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'