Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ange, mode d'emploi volume 6

Shinobu
Ange, mode d'emploi #6
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 6 :
Kumiko Kikuchi nous transporte, avec une justesse remarquable, dans un monde de fantasy, situé entre magie, romance et imaginaire populaire.

Déjà, la suite des démêlés de nos sympathiques petits héros avec leur encombrante peluche « jurassique » !
La famille Modichizaki se laisse aller à ses penchants les plus drôles, et les supérieurs de Nanari, autrefois si effrayants, s’avèrent n’être que des pantins risibles.
On retrouve, une fois de plus dans cet épisode, une critique autobiographique du monde de l’entreprise au Japon.


Scénario

Ce volume marque la fin de l'histoire. Le mangaka nous amène petit à petit au dénouement en nous montrant les positions et évolutions de chacun.
L’histoire est assez intéressante et est bien amenée, mais on reste dans un style shojo très basique. On apprécie néanmoins et on passe un bon moment si tant est que l’on aime, les comédies romantiques un peu candides.

Graphisme

Un graphisme typique des shôjo, de grands yeux expressifs, un trait fin et épuré... Il n'y a malheureusement pas autant de détails que ce qu'on aurait souhaité et les décors se limitent au minimum vital ce qui est bien dommage. On note une présence importante des trames ce qui gêne plus la lecture qu'elle ne lui sied, c'est regrettable.

Ambiance

Naïveté, amour, séparation (?) voilà quelques mots qui pourraient décrire l'ambiance qui se dégage de ce tome. C'est léger et agréable. De plus la naïveté de Tenko fait plus sourire qu'elle n'exaspère.

Personnages

Ce volume est une conclusion à l'histoire, on découvre donc des personnages aboutis, dans leur finalité. Par leurs propos on constate qu'ils ont évolué. Il s'agit maintenant de rester dans cette position. Madoka et Tenko semblent enfin avoir décidé de rester ensemble, Aya pour sa part renonce à lutter pour Tenko. On note une certaine maturité dans les relations entre les personnages. Heureusement d'ailleurs parce que le trop plein de naïveté aurait déçu.

Originalité

Tenju crée l'originalité parce qu'une peluche qui parle et qui désire devenir un ange on n'en voit pas tous les jours. De plus il désire vraiment aider et son but est de rendre Tenko heureuse. Cependant il n'y a pas vraiment de surprises quand au déroulement de l'histoire, on dévine ce qui se trame et on a confirmation des faits en tournant les pages.

Un manga sympathique qui se lit d'une traite mais qui reste très proche des shôjo classiques. Il n'y a pas une grande innovation ce qui est regrettable car l'histoire ne crée pas de surprises... Un manga qui plaira aux fan.

Critiques Ange, mode d'emploi volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'