Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angel Heart volume 1

Dan Bluesummers
Angel Heart #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Qui ne connait pas City Hunter ? Franchement, personne, non ? Cette série qui passait à la télévision il y a quelques années de cela sous le nom de Nicky Larson, une série marrante avec un héros qui à coup de marteaux et aux jolies femmes...
Et bien, Angel Heart est la nouvelle série de l'auteur, Tsukasa Hôjô, et utilise beaucoup de personnages similaires à sa précédente. Malgré tout, il tient à préciser que ce n'est pas une suite de City Hunter, malgré que beaucoup de personnages y soient, mais un monde parallèle à cette première série, un autre virement qu'aurait pu prendre l'histoire selon la situation.
Dans tous les cas, c'est du grand art, et on ne peut, une fois de plus, que saluer le talent de cet auteur génial.

Une assassin du nom de Glass Heart brise un peu plus son coeur à chacun de ses omicides, un jour, elle décide de mettre fin à sa vie. Mais son organisation a besoin d'elle, ils volent donc un coeur et le lui font transplanter, mais au bout d'un an, elle ne s'est toujours pas réveillée... Ce coeur appartenait à Kaori, la petite amie de Ryô Saeba, morte dans un accident de voiture. Ce dernier depuis sa mort ne s'en remet pas, et tente de cacher sa déprime en dragant les femmes...

Angel Heart de Tsukasa Hôjô a commencé sa prépublication dans le Bunch en 2001, et compte à ce jour 10 tomes. Cette série a un succès énorme, et l'on peut facilement comprendre pourquoi.
L'histoire, dont vous avez pu lire le début quelques ligne auparavant, est excellente. Elle parle aussi d'une organisation extrêmement qui pousse les enfants à s'entretuer pour survivre (ça rappelle Battle Royale) mais elle gère parfaitement les sentiments de personnages, et montre que malgré tout, ces enfants sont humains, et ne oeuvent pas faire certaines choses, ou alors, ça les fait souffrir... Les sentiments et les émotions sont parfaitement utilisées et retranscrites, c'est là que l'on voit le talent de Hôjô. Une histoire passionnante pour un seinen qui ne l'est pas moins, pour résumer très vite ce que j'en pense.
La mise en scène est excellente elle aussi, l'auteur, comme Tetsuo Hara, n'est pas un débutant et connait son travail, et ça se ressent lorsque l'on lit l'oeuvre. Un découpage exemplaire, une narration dynamique, et très bien mise en place lors des dialogues. Une grande diversité, avec des pages entière (ou presque) sublimes.
Et elles sont servis par l'un des meilleurs graphismes que je connaisse (avec celui de Kentarô Miura, Tetsuo Hara ou encore celui de Yang Kyung-Il...). Très beau, fin net, mais également plein de détails qui grouillent sur toutes les pages. L'auteur sait dessiner des hommes classes, de belles femmes (très classes également, il suffit de voir Glass Heart) amsi également très bien le SD avec un style hyper réussi.
On ne peut qu'admirer un travail pareil, et il force le respect, ce style ne rebutera personne.
Le rythme est très soutenu, voire haletant, on ne soulève pas ses yeux du manga un instant tant il est bon, fort en émotion, et tant la part d'action, d'histoire et de dialogues est bien divisée. Un pur bonheur !
Les personnages plairont beaucoup aux nouveaux, comme aux connaisseurs de City hunter, qui seront ravis de revoir Ryô Saeba, et la belle Kaori. De plus, Glass Heart est un très bon personnage, au caractère plutôt torturé et qui souffre au plus profond d'elle-même.
L'adptation Génération Comics est fidèle à elle-même. Bon encrage, page couleurs sublimes, couvertures conservées, de même pour le sens de lecture, un papier légèrement trop jaune, mais une reliure très souple, le format original conservé. Et toujours ce prix élevé, mais c'est un seinen, donc c'est compréhensible (ils sont toujours plus chers que les shônen).

Je dirais, pour finir, que ce premier volume est un chef d'oeuvre absolu sur tous les points, graphisme sublime, histoire passionnante, personnages excellents, et servi par une bonne adaptation. La lecture de ce manga est un "choc" pour le lecteur qui est surpris et intrigué, mais en même temps passionné durant sa lecture... A lire, ne serait-ce que pour sa culture manga.
On attend la suite avec impatience.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'