Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angel Heart volume 2

Dan Bluesummers
Angel Heart #2
Date de sortie : 24 juin 04
Prix : 8.95 €
Note du volume 2 :
Les révélations sur le retour de Kaori continuent et ne cessent de tourmenter Ryô Saeba, mais il tentera de retrouver cette femme qui a le cœur de sa bien aimée Kaori.
Mais, lorsque Ryô et Glass Heart se retrouvent, Shinjuku est mis à feu et à sang par des batailles entre gangsters...

Angel Heart, pseudo suite de City Hunter de Tsukasa Hôjô comporte aujourd'hui onze volumes au Japon et est prépublié dans le Bunch Comics.


Scénario

Un scénario recherché qui se dévoile petit à petit. Fans de City Hunter, réjouissez-vous, le scénario est encore meilleur même si la série n'est pas tout à fait la même. Une histoire adulte et sombre, et même si l'histoire du cœur peut sembler tirée par les cheveux, il parait que ce genre de réactions peuvent arriver...
De plus, l'auteur gère bien ce côté sentimental sans trop en faire, en parallèle avec la trame principale.
De plus, Hôjô a atteint une telle maestria dans le découpage des cases que l'histoire n'en est que plus agréable à suivre. Un pur bonheur !

Graphisme

Un style totalement maîtrisé (à 200%), des détails, des personnages bien proportionnés, des jeux d'ombres et de lumière, des pages couleur d'une beauté incroyable. C'est un plaisir pour les yeux, on s'attarde sur chaque page tant elles sont belles. C'est simple, je n'ai décelé aucun défaut dans le dessin. Très honnêtement, je dirai que c'est l'un des styles les plus maîtrisés, aux côtés de celui de Kentarô Miura et de Takehiko Inoue.
Bravo Tsukasa Hôjô sensei, vous ne cesserez de m'épater.

Ambiance

Une ambiance magique, on retrouve Shinjuku tel qu'on l'aime, comme dans le temps, à l'époque de City Hunter. Une ambiance assez sombre et très travaillée mais quelques touches d'humour (Ryô Saeba et son 'mokkori", par exemple) viennent alléger cette ambiance qui pourrait devenir pesante.
Un monde moderne et un milieu mafieux très bien retranscrit, une fois de plus, c'est du grand art.

Personnages

Quel plaisir de revoir Ryô et sa bande, des personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre vous je suppose. Et c'est avec une certaine nostalgie qu'on les aborde, mais on n'est pas mécontent de les revoir.
Travaillés, intéressants et aux sentiments très humains, les personnages de Angel Heart sont tout simplement très réussis.

Originalité

Des enfants élevés pour tuer par un puissant parrain de la mafia, un monde moderne et où la violence règne, des situations comiques...
Plusieurs de ces situations ont déjà été vues dans City Hunter, néanmoins, c'était moins sombre et adulte, et on ne s'en lasse pas. On lit et relit avec toujours autant de passion.
L'histoire en elle-même est assez originale, bien pensée et bien amenée.

Un coup de maître de plus pour le génial Tsukasa Hôjô. C'est travaillé, aussi bien au niveau du scénario que du dessin, Angel Heart est un chef d'œuvre que tous se doivent de lire (à mon sens, en tout cas). En tout cas, nous attendons avec impatience le troisième tome... Raaah, vivement la suite !!

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'