Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angel Heart volume 4

Vyse Skern
Angel Heart #4
Date de sortie : 28 octobre 04
Prix : 8.95 €
Note du volume 4 :
Une nouvelle vie commence pour Xiang-Ying auprès de son nouveau "père" Ryo et sous l'oeil de son véritable père monsier Li qui a préféré s'effacer. Il demande à Ryo de bien s'occuper de Xiang-Ying ce qui ne sera pas une tâche particulièrement facile car cette dernière doit appréhender cette nouvelle vie avec un autre regard que celui de tueuse.

Scénario

Le scénario change, le conflit fini, maintenant il est l'heure de faire les comptes et de dévoiler les anciennes histoires. Le scénario n'en demeure pas pour autant sans intérêt, loin de là. On notera juste une petite baisse de régime mais la narration est toujours aussi bien desservie. L'ensemble devient donc moins sérieux et un peu plus détendu et on constate encore une fois la bonne humeur communicative que le scénario (et les personnages) fait transparaître, notamment le chapitre 36.

Graphisme

Une telle qualité, on en redemande encore et encore. Hojo est au sommet de son art et semble à chaque fois aller toujours plus loin dans le soin qu'il apporte à son oeuvre. C'est magnifique tout simplement, voit difficilement mieux à l'heure actuel dans le domaine. A cela s'ajoute le cadrage et la mise en scène qui desservent bien le scénario et les personnages.

Ambiance

La tension des tomes précédent s'étant estomper, on revient à une logique du quotidien. On retrouve l'univers de base qui avait desservi City Hunter. Humour, Yakuzas et une pointe de destin tragique tout cela dans le style de Hojo, beau et drôle à la fois

Personnages

Des personnages attachants et très bien travaillés. Chaque personnage se démarque très bien de l'ensemble par un caractère et une sensibilité propre. Ils sont tous très humains et surtout crédible, aucune surenchère qui nous ferait tomber dans la mièvrerie. Hojo a parfaitement construit ces derniers. ce tome-ci prend bien le temps de s'attarder sur chacun d'entre eux.

Originalité

La touche de Hojo est unique et le soin qu'il apporte à la construction de son oeuvre ne se retrouve vraiment nul part ailleurs. Si l'univers global est fondamentalement le même que celui de City Hunter, on dénote bien les profonds changements opérés en terme de maturité. On regrettera jusque que certains éléments tombent dans le domaine du miracle (cf le chapitre 40).

L'un des meilleurs manga en parution actuellement. Sublime ce tome l'est tout autant même si cette fois-ci la situation s'est calmée. Il marque aussi le tournant de la série et permet de connaître désormais le fil directeur que va prendre l'ensemble, un moment historique dévoilé au chapitre 39. Le talent de Hojo n'a rien perdu de sa force, à acheter les yeux fermés.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'