Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arms volume 21

eusebio
Arms #21
Date de sortie : 22 septembre 06
Prix : 7.35 €
Note du volume 21 :
C'est la panique pour Ryo et ses amis, le programme Bandersnatch n'a pas pu être évité. Katsumi sous l'emprise d'Alice continue de semer la terreur et la destruction sur la ville de Tokyo. Le gouvernement militaire décide d'envoyer Ryo, Hayato et Takeshi pour tuer Katsumi et ainsi détruire le programme Bandersnatch qu'ont lancé Keit White et ses Egregoris. C'est ainsi que nos trois amis toujours privés de leur Arms vont devoir se lancer une nouvelle fois dans la bataille et qui sait cela pourrait bien être la dernière...

Scénario

Que les anciens Arms originaux maintenant redevenus de simples civils devant retourner au combat pour sauver une nouvelle fois l'amie de Ryo qui, est maintenant devenue une personnalité à la puissance sans précédent sous le contrôle d'Alice, ça d'accord. Que le pouvoir de Katsumi soit celui de répandre une tempête de glace digne du cercle polaire recouvrant la moitié de Tokyo passe encore. Mais alors quand on apprend que si Katsumi rentre en contact avec Azazel cela provoquera alors une gigantesque tempête polaire à échelle mondiale transformant ainsi la planète entière en étoile morte... cela devient vraiment gros.

Le problème, ce n'est pas toute cette avalanche de situations en chaînes, le problème vient du fait que l'histoire semblait finie mais que l'auteur en remet une couche pour faire quelques tomes de plus. Et c'est pour ça que c'est dommage car l'histoire en elle-même en patie au niveau du scénario. On ne retrouve plus cet innatendu qu'il y avait dans les anciens tomes, là c'est du prévisible sur prévisible.

Bon tout n'est pas noir ceci dit, on est bien content de savoir ce que Keith White et Howan complotaient et on espérait aussi que Ryo et les autres ne soit pas non plus réduit à rester des ''nouveaux'' lyçéens toute leur vie. Si les tomes précédents ne vous ont pas assez régalés en combats de monstres, vous allez de nouveaux pouvoir être comblés.

Graphisme

Là pas de nouveauté, cela reste dans la continuité des tomes précédents et le dessinateur n'est pas devenu un Tahekiko Inoue en l'espace de deux, trois tomes. Ce tome sent un peu la fin de l'histoire, cela reste assez vide au niveau des décors avec des arrières plans trop blanc. Les contour des visages des personnages sont toujours aussi spéciaux, on a parfois pas l'impression d'avoir à faire à des être humains tant leurs faciès sont déchirés.Et on a quelques fois du mal à identifier une case, c'est à dire à se rendre compte de ce qui est dessin. En plus la présence de la tempête de glace n'aide pas notre identification des scènes, car des minces taches blanches parsème le manga tout le long de ce tome, ce qui peut être parfois assé dérangeant. Le reste c'est comme d'habitude, du sang, des immeubles détruits, des membres arrachés. Bref de quoi se faire plaisir.

Justement au niveau des combats, peut être est ce le fruit de mon imagination mais il me semble que soit par ras le bol des auteurs, soit par manque de temps, les combats sont moins travaillés que lors des précédents tomes enfin cela reste tout de même plaisant à suivre.
Cela sent quand même furieusement la fin... dommage, on aurait espéré plus pour une fin de série justement.

Personnages

C'est un peu ce qui réhausse tout le reste; même si le scénario est basique à souhait, que les graphismes s'essouflent eux aussi, par contre les personnages restent toujours excellents et principalement pour le rôle des personnages névrosés tel Howan et White. Et heureusement que les parents de Ryo et Al sont de la partie. Surtout Al en fait, le petit génie insupportable est sans l'un des personnages le plus intéressant de la série tant il est sûr de lui et plein de sarcasmes.

Il y a aussi tout le personnage d'Alice qui est vraiment bien travaillé, il laisse transparaître toute la frustration et le sentiment d'échec que peut ressentir l'être humain par l'intermédiaire de Katsumi et la haine qu'elle projette à travers sa tempête de glace. Alice est le personnage charnière, c'est celui autour duquel tourne les autres Arms. Et en aidant Alice à se débarasser de sa haine il empêcheront Bandersnatch de rencontrer Azazel et de provoquer cequi s'ensuivra.

C'est vraiment cette psychologie des personnages qui donne cet aspect si noir à la série. On a pour la plupart en face de nous des types rejetés par la sociétés, différents et qui essaient de créer un monde à leur image.

Et ce qui est intéressant c'est de voir ces hommes tomber peu à peu dans une folie furieuse de destruction dans une bataille contre le pouvoir qui finalement ne leur apporterai même pas ce qu'il veulent vraiment.

Au final, ce tome bien que moindre que la période pré-Bandersnacth nous réserve encore quelques surprises et nous invite à terminer cette série dans un espace appocalyptique qui feraient pâlir de jalousie des superproductions américaines. Ce serait dommage de passer à côté de l'avant dernier tome de cette série car finalement ces petits détails scénaristiques et graphiques ne nuisent pas tant que cela à l'atmosphère du manga.

Critiques Arms volumes par volumes

 

Vous avez aimé Arms ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries