Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Azamaru #4

Azamaru

MangaGate :
Internautes (1):
Manga / Shonen 16 à 18 ans
Genre : Action / Historique / Samouraï
Auteur(s) : Ippei TAMAKI (Mangaka)
Editeur : Soleil
Début de parution française : 2005
Dernière sortie enregistrée : Azamaru T. 4 le 22 novembre 06
Prix unitaire : 6.95 €

Fiche de lecture Azamaru

Shinobu

Scénario

Tomoe se rend dans la province d'Himuka pour y retrouver un ancien ennemi des Minamoto. Elle désire en effet en rassembler quelques uns afin de venger la mort de son seigneur, tué par son cousin. Elle retrouve la trace d'Akube, ancien ennemi des Minamoto dont le clan a été exterminé par eux. Cependant ce dernier refuse de se battre à ses côtés...
C'est ainsi que débute l'histoire, on se retrouve face aux ennemis qui ne font preuve d'aucune pitié. Qui plus est, ces derniers sont dotés d'une force surhumaine puisqu'ils ne sont effectivement plus ce que l'on pourrait qualifier d'humain. On découvre le monde d'alors sans temps mort, les protagonistes sont présentés de façon logique et on suit aisément le fil directeur de l'histoire. Un premier volume marquant qui se lit avec beaucoup d'intérêt.

Graphisme

Le dessin est riche et détaillé, surtout pour ce qui est des protagonistes. L'utilisation des trames est surtout présente pour renforcer la noirceur de certains événements. Elles servent beaucoup à porter l'action et ne relèguent pas le décor à l'arrière plan, bien que le travail à ce niveau ne semble pas être particulièrement poussé. Cependant pour se qui est des scènes d'action on peut dire que le coup de crayon est maîtrisé, le trait est fin et vif et est bien utilisé pour donner une impression de vitesse lors des combats. On apprécie le travail réalisé pour retranscrire les pensées des différents protagonistes et ce sans fioritures.

Ambiance

De par sa quête, Tomoe a réveillé une guerre endormie depuis quelques années. On tombe donc dans un univers quelque peu sombre et cette jeune fille verra ce qu'est réellement la violence, la mort et l'impuissance face à des personnes beaucoup plus fortes et sans pitié. Un ambiance sombre donc renforcée par les sentiments d'Akubé qui est lui aussi tourmenté par des souvenirs et qui semble porter un lourd fardeau. En quelque sorte Tomoe est la seule lumière, en ce sens qu'elle reste assez innocente, dans ce monde de brutes. Tout ici est travaillé de telle sorte que nous ressentions toute la portée des événements auxquels nous assistons.

Personnages

Il y a tout d'abord Tomoe, jeune femme qui cherche à venger son seigneur et qui pour se faire part à la recherche d'anciens ennemis des Minamoto. Elle est pour cela accompagnée de Yamabuki qui la sert et la protège bien qu'elle sache se défendre elle-même. Suite à leurs recherches elles retrouvent Akube connut sous le nom de Kagekiyo par ses ennemis. Ce dernier avait renoncé au combat pour un temps mais, à cause de Tomoe, les Minamoto ont retrouvé sa trace et il se voit donc contraint de combattre à nouveau. Il est doté d'une incroyable force et semble être le seul à pouvoir détruire le clan des masques. Le clan des masques regroupe les ennemis que combat Akubé, ils sont alliés au shogun actuel (un Minamoto) et sont plus morts que vivants. En réalité se sont des morts qui ont été ramenés à la vie et qui de ce fait ont certaines capacités spéciales qui diffèrent à chaque fois. On les appelle aussi "l'armée des immortels du clan Genji".
On dispose donc d'un large pannel de personnages, présentés de façon assez détaillée mais progressivement lors de la lecture du volume. Ainsi on prend plaisir à découvrir chacun et à essayer de les comprendre, ce qui n'est pas évident surtout pour ce qui est des protagonistes principaux.

Originalité

On retrouve un héros torturé et pris dans un engrenage qui le fait s'enfermer sur lui même. De plus il retrouve un ami qui semble plus poussé à l'utiliser pour sa force qu'à l'aider réellement. Des ennemis qui semblent vraiment invincibles et immortels de surcroît... Voilà qui n'est pas pour déplaire et qui est présenté d'une manière captivante et intéressante. Un récit somme toute assez original dans la présentation, ainsi que dans le travail effectué sur les protagonistes.

Un manga vraiment intéressant qui est présenté de façon simple et captivante. Au vu de la narration et de l'intrigue posée ici, on a rapidement envie de connaître la suite.

Avis des lecteurs de Azamaru (Manga)

bien mais parfois un peu dégoutant
une bonne serie , dommage qu'il n'y ai que
4 volume paru ....
on attend avec patience la saison 2 !!!!

folle de manga Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Azamaru ?

Vous avez aimé Azamaru ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Azamaru et couvertures Azamaru


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries