Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Azamaru volume 3

Shinobu
Azamaru #3
Date de sortie : 26 avril 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Tomoe, Akube et Iénaga poursuivent leur quête de vengeance. En chemin, ils rencontrent un mort vivant pour le moins étrange. Celui-ci, contrairement à ses confrères, semble se situer du côté du bien. En effet, il protège les enfants d’un village où tout adulte a disparu.

Scénario

On comprend mieux l'existence de tous ces morts-vivants dans ce volume puisque l'explication de l'origine de tout ceci nous est enfin donnée par Ienaga. Mais entre l'explication (qui arrive en fin de volume) et le combat contre Yoshinaka ancien seigneur de Tomoé (cf volume 2) beaucoup d'événements se succèdent, entre autres des événements nous permettant de mieux nous représenter ce qui lie le clan des masques au Shogun.
Il y a bien entendu un affrontement entre nos amis et les membres du clan des masques qui sont toujours à la poursuite d'Azamaru. Cela créé une atmosphère sombre et glauque qui traduit bien la dureté et la véhémence des combats.

Graphisme

Les graphismes sont toujours aussi nets et précis, les détails tant au niveau des personnages que des décors sont appréciables. L'usage des trames pour renforcer l'impression de malaise donnée lors des combats, qui sont vraiment sanglants et virulants, est réussie. De plus on apprécie les petits passages explicatifs nous permettant de suivre toute l'action et ainsi de comprendre les réactions de chacun.

Personnages

On en apprend plus sur les Kami Gaeri, leur origine, leur nombre ainsi que les raisons de leur nombre restreint. On en voit aussi quelques uns qui restent à Kamakura auprès du shogun, ces derniers semblent diriger les autres d'une certaine façon. Ces Kami Gaeri bien que liés ont vraiment des façons différentes de voir les choses et n'en font en fait qu'à leur tête.
Outre ces individus, on constate l'évolution d'Akube et de Tomoe et ce dès les premières pages du volume ^^. Ienaga quand à lui reste toujours aussi fourbe et manipulateur.

Ce manga tient vraiment en haleine et l'histoire ne déçoit pas. Tamaki Ippei réussit à développer ses personnages tout en faisant avancer l'histoire et en poursuivant la "lutte". Un manga à lire donc.

Critiques Azamaru volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'