Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Baby Pop volume 1

Vyse Skern
Baby Pop #1
Date de sortie : 11 décembre 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :

Alors qu'elle est encore une petite fille, les parents de la jeune Nagisa divorcent. La mère de Nagisa obtient la garde sa fille mais décède subitement dans un accident. Nagisa va devoir vivre avec le nouveau compagnon sa mère : Ryunosuke. Malheureusement pour eux, ils ne se supportent pas. Trentenaire, photographe, bon vivant, débraillé, Ryunosuke, représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, elle va découvrir très vite qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, et que sous ses airs d'hédoniste que rien ne touche se cache un beau-père attentif qui veillera sur elle… qu'elle le veuille ou non !



Baby Pop est une occasion de retrouver Yaoi Ogawa, l'excellente auteur de Kimi Wa Pet. Toutefois, l'oeuvre est originellement antérieure à Kimi Wa Pet mais d'un an seulement.

On y retrouve un peu les bases des aventures de Sumiré et Momo puisqu'ici, tout se passe dans la relation singulière de deux personnages très différents mais qui vont se complémenter dans leur quotidien. On a donc en présence Nagisa, la jeune héroïne de cette série. Lycéenne douée et sérieuse, elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture peu de temps après son remariage. Le second personnage étant Ryunnosuke Okuda, le jeune beau-père, photographe de mode (généralement de jeunes femmes nues), excentrique et dragueur. Autant dire que le courant ne va pas très bien passer entre les deux personnages principaux très différents de caractère où le plus adulte des deux n'est pas toujours celui auquel on croit.

De cette situation de départ, Ogawa va créer des situations comiques dans le style que les amateurs de Kimi Wa Pet lui connaisse bien. Entre comique de situation et réaction totalement décalée des personnages, elle nourrit son récit d'humour en mettant l'accent sur le caractère conflictuel de la relation de Ryu et de Nagisa. Tout cela rend en tout cas, l'histoire bien plus agréable à lire.

Ce n'est pas la seule touche qui donne du charme au récit puisque, bien que placée sous l'angle de l'humour, cette relation est avant tout basée sur une tragédie qui n'a pas laissé le temps aux deux personnages de se connaître. Nagisa se retrouve ainsi seul avec ce père qu'elle ne connaît pas et qui va tout faire pour se faire aimer de sa fille. On s'attache facilement à ces deux personnages principaux, chacun essayant de trouver dans cette nouvelle relation une partie de ce qui leur a été pris. Bien que décédée, Misaki, la mère, reste bien présente pour chacun d'eux tout le long de l'histoire et permet de tisser le parallèle au sein de leur relation et nouveau quotidien.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver Yayoi Ogawa dans cette histoire, elle aussi, insolite mais tendre et drôle.

Critiques Baby Pop volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'