Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Baby Pop volume 2

Baby Pop #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Trentenaire, photographe, bon vivant, Ryûnosuke représente tout ce que déteste sa belle-fille. Pourtant, elle va découvrir très vite qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, et que sous ses airs d'hédoniste que rien ne touche se cache un « beau-papa » attentif, qui veillera sur elle… qu'elle le veuille ou non !



Second et malheureusement dernier tome de Baby Pop. Malheureusement car comme le 1er tome, celui-ci est également très bon et alterne aussi bien les moments d'émotions et d'humour.Le récit s'ouvre sur une improbable histoire d'enlèvement.mais celui-ci, comme une bonne partie de ce volume sert avant tout à resserrer les liens entre Nagisa et Ryu. Ce dernier tente le plus possible de se rapprocher de sa fille et de devenir un bon père pour elle. Bien évidemment, son caractère excentrique et ses nombreuses bourdes vont lui valoir bien des déconvenues comme ce voyage mouvementé qui finit dans un Love Hotel. Bien sur, tout finit bien et chaque mésaventure rapproche de plus en plus "père et fille"

Ce volume est également marqué par le retour de Yutaka, le "petit" ami de Nagisa. Ce dernier ayant le chic de ramener avec lui une copine anglaise, les situations de jalousie vont se multiplier pour Nagisa, surtout quand la situation est férocement appuyée par Ryu qui prend un plaisir évident à y mettre son grain de sel pour le bonheur du lecteur.

L'histoire s'achève sur le passé de Ryu et sa rencontre avec Misaki qui, contrairement à ce qu'on nous laissait croire, ne date pas d'avant leur mariage mais remonte à plus longtemps. Une rencontre qui l'a marqué à tous les niveaux et qui met l'accent sur la profondeur du lien et de l'amour qu'il a éprouvé pour son épouse. Un ultime chapitre plus triste et sentimental qu'humoristique qui clôt joliement la série. Toutefois, on a pas l'impression que la série s'achève au terme de ce chapitre et on aurait bien aimé voir les déboires de Ryu et Nagisa continuer encore un peu tant on prend plaisir et intérêt à vivre leurs histoires.

On dénotera également la présence d'un chapitre bonus en toute fin du volume. Celui-ci est centré sur le passé de Ryu mais sans aucune relation avec la trame principale.

Critiques Baby Pop volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'