Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bastard !! Ankoku No Hakaishin volume 23

Clint
Bastard !! Ankoku No Hakaishin #23
Date de sortie : 23 janvier 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 23 :

Contre toute attente, le combat opposant DS à Uriel se poursuit, ce dernier ayant miraculeusement survécu à la puissante attaque de DS parvient à l’immobiliser par surprise et commence à le massacrer. Belzebuth en profite alors pour libérer l’Augoedes d’Uriel enfermé dans les glaces du cocytos.



Scénario

Bien qu’encore orienté combats démesurés, le scénario tient en haleine avec l’apparition du messie, le retour de certains personnages et l’éclaircissement du mystère entourant l’objectif de Belzebuth. De plus, tous les événements bordéliques survenus dans cette quatrième partie du manga avaient finalement une raison et on a droit a un résumé, bienvenu, de la situation.

Graphisme

Superbes, magnifiques, divines, l’auteur utilise de nombreuses trames et chaque case est un véritable régal pour nos yeux. Encore plus beaux que les précédents, les dessins ont gagné en finesse, précision et détail. L’auteur maîtrise tellement à merveille son style que c’est à se demander s’il est encore possible de faire mieux.

Ambiance

Fun, noir, violent, apocalyptique et mystérieux sont les mots clés de ce volume. Fun pour les combats démesurés et les petites touches d’humour. Noir, violent et apocalyptique pour la torture que subit DS, les effusions de sang, la puissance des coups, l’intensité du prochain assaut des 2 adversaires et de leurs sentiments. On notera tout de même que l’ambiance noire de ce volume n’égale pas celle du précédent où les sentiments de DS et d’Uriel étaient merveilleusement mis en scène. Enfin mystérieux avec l’apparition du Messie et surtout par le personnage de Belzebuth qui intrigue et dont on ignore le véritable objectif.

Personnages

Beaucoup de personnages présents, mais la plupart sont des spectateurs qui se contentent de commenter le combat ou d’apporter des éclaircissements. Bien qu’acteurs, DS et Uriel ne font que continuer à se battre et sont moins marquants par rapport au précédent volume. Seuls Belzebuth et le Messie arrivent à se distinguer dans ce volume grâce au mystère qui les entoure et leur statut de personnages clés. Hormis ce reproche, la plupart des personnages spectateurs sont tout de même intéressants et mériteraient d’être mieux exploités à l’avenir.

Originalité

Encore et toujours des combats démesurés avec les commentaires et sentiments des personnages spectateurs. C’est beau, c’est fun mais cette succession de combats commence à lasser un peu. Après 3 ans d’attente le contenu, bien que jouissif, est un peu décevant. Pas beaucoup de changements par rapport au précédent volume donc.

En résumé ce 23ème volume est en soi excellent : divinement beau, jouissif et noir, il offre un magnifique spectacle. Il a malheureusement trop tardé à venir pointer son nez (3 ans tout de même) et le résultat est qu’on en attendait beaucoup. Or ce volume se lit assez rapidement et l’histoire n’a pas beaucoup évoluée ce qui constitue une petite déception. Heureusement le prochain volume devrait rattraper cette déception :l’heroic fantasy fera son grand retour, les combats feront place à des dialogues entre des personnages nouveaux et anciens, et comme l’auteur s’est remis au travail depuis la rentrée 2004 on n’aura pas à attendre 3 nouvelles années : déjà 5 Chapitres sont sortis dans l’ultra Jump.

Critiques Bastard !! Ankoku No Hakaishin volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'