Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Battle Royale volume 14

Shinobu
Battle Royale #14
Date de sortie : 26 avril 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 14 :
42 élèves... 1 seul doit survivre.
Le programme Battle Royale est simple : isoler 42 élèves choisis au hasard sur une île, leur fournir des armes et les forcer à s'entretuer. Il ne peut en rester qu'un... Ils n'ont que 3 jours pour réussir. Sinon ils seront tous éliminés.

Trois contre un : les trois amis Kawada, Nanahara et Noriko sont les derniers survivants du "programme" et n'ont désormais plus qu'un seul ennemi : Kiriyama, prêt à tout pour remporter la victoire et être le seul à s'en sortir vivant. Course-poursuite effrénée où l'action ne cesse de s'intensifier. Un suspense insoutenable !!


Dernier instant paisible entre Nanahara, Noriko et Kawada. A cette occasion, Nanahara nous montre à nouveau son sens aigu de justice, ce qui émeut d'ailleurs ses compagnons. Mais comme on dit après le calme vient la tempête, et, en l'occurrence, l'annonce des morts parmi les élèves vient briser cette quiétude; annonce suivie de l'arrivée de Kiriyama bien décidé à en finir. C'est donc le début du face à face final entre l'élève tant redouté qu'est Kiriyama et les trois autres qui se sont regroupés pour fuir. La lutte est difficile mais elle permet cependant un plus grand rapprochement entre Nanahara et Noriko, rapprochement qui se traduit par des gestes affectueux et protecteurs. Outre ces deux protagonistes qui sont ici assez détaillés, Kiriyama nous est enfin présenté et on connait maintenant les raisons qui le poussent à agir ainsi. Son attitude froide et distante ainsi que son esprit calculateur nous sont exposés et expliqués de façon posée et réfléchie, nous permettant ainsi de suivre l'évolution de Kiriyama. Son évolution, ou plutôt son changement radical de personnalité transparait bien dans le dessin au niveau de sa physionomie d'une part, mais surtout au niveau de ses yeux. Les yeux de Kiriyama sont en effet vitreux, ne laissant passer aucun sentiment, aucune émotion. Cela rend toute l'histoire réaliste, et ce soin apporté aux détails est appréciable. Le jeu se poursuit donc plus que jamais et le contraste entre Kiriyama (qui ne ressent aucune émotion) et Nanahara (et son sens aigu de la justice) n'en est que plus visible.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'