Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Beach Stars volume 2

Vyse Skern
Beach Stars #2
Date de sortie : 11 juin 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :

Le match opposant l'équipe des filles à celle des garçons vire au pugilat, et chacun redouble de puissance pour écraser son adversaire. Toutefois, nos héroïnes n'ont le temps de s'attarder ni sur le résultat final, ni sur les révélations qui s'ensuivent, car la coupe Madonna approche à grands pas ! Or qui dit tournoi dit entraînement, mais comment s'entraîner sans le moindre terrain à sa disposition ?



Ce 2ème tome confirme l'avis positif qui se dégage du 1er .

On assiste en premier lieu à la fin du match entre les 3 voyous face à Iruka, Akira et la mystérieuse Reika qui occasionnera un final surprise. Ce match permet également de revoir Sanae Hayakawa, la "rivale" de notre héroïne, plus froide et monolithique que jamais contrairement à ce que laisse supposer la couverture de ce volume.

L'histoire se met tranquillement en place. Les personnages secondaires se développent également un peu plus au fur et à mesure que l'équipe de Beach Volley commence à prendre forme et à recruter. Celle-ci est épaulée par le professeur Honda (Hondouille) qui garde son image cool du précédent volume, mais perd un peu de son attitude de joyeux loser pour devenir un meilleur allié. Il devient même de plus en plus proche d'Iruka, et les deux personnages ne semblent pas indifférents l'un à l'autre. Une romance à venir ??

Pour le reste, on suit, le temps de 3 chapitres, l'entraînement de la nouvelle équipe qui doit réapprendre à jouer au Volley dans des conditions bien différentes du sport en salle, ces dernires servant aussi bien de cours de pratique aux filles qu'aux lecteurs. On assiste également aux déboires d'Iruka pour faire accepter son nouveau club à l'école, étape nécessaire si elle veut participer au tournoi qui lui permettra de retrouver et de défier Sanae. Elle doit notamment faire face à son ancien coach qui fut, malgré lui, l'artisan de la dissolution du 1er club.

On retrouve un peu l'esprit fan-service du 1er tome. Toutefois, c'est surtout l'humour qui prime tout le long, amené par la personnalité survoltée, puérile mais aussi volontaire de son héroïne et qui fait le charme de cette série. On passera par contre sur la fin de ce tome, un peu trop surréaliste et hautement improbable.

Un tome 2 tout aussi sympathique que le précédent. Très bien pour se détendre et se divertir tout en s'intéressant un peu au beach volley autrement qu'à travers son aspect ludique.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'