Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Beach Stars volume 3

Beach Stars #3
Date de sortie : 27 août 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 3 :

À force de persévérance, Iruka et ses amies ont réussi à trouver de nouveaux membres pour leur équipe, monter un club de beach volley dans leur lycée et aménager un terrain dans l'enceinte de l'établissement. Le plus facile est donc derrière elles et elles doivent désormais redoubler d'efforts pour s'entraîner car la coupe Madonna approche à grands pas. Mais seront-elles prêtes à temps ?



Le volume 2 avait laissé notre héroïne et ses copines obligées de devoir déblayer le terrain désaffecté seules, afin de pouvoir installer leur terrain de beach volley. Si la tâche semble impossible pour l'équipe de beach volley, le groupe va se découvrir une aide inattendue et réaliser plus rapidement que prévu son objectif sur fond de "La Liberté guidant le peuple", une référence étrange mais qui constitue un joli clin d'œil humoristique.

Le reste du volume se divise en deux parties. La 1ère est centrée sur l'entraînement de nos héroïnes mais surtout sur la découverte d'une nouvelle et dangereuse rivale, et des révélations sur le passé de Kotomi. Un passé qui met un peu en danger le groupe mais la solidarité et le caractère déterminé d'Iruka sauve encore une fois la situation. Ce n'est d'ailleurs pas la seule menace évoquée, mais les autres sont pour le moment laissées en suspens, nul doute qu'elles reviendront gâcher la situation plus tard.

Au final, de l'entraînement, on le voit peu, et ce n'est pas plus mal car cela permet d'entamer l'entrée dans le tournoi tout en étant dans l'expectative des progrès des héroïnes. Le premier match donne plus l'impression d'une 1ère mise en bouche qu'autre chose, mais une mise en bouche suffisamment réussie pour que l'on ait envie d'en savoir plus sur la suite du tournoi qui alterne les habituelles phases d'actions et explications techniques.

Un tome 3 à l'image des précédents, un peu trop académique dans son approche générale, mais sympathique et agréable à lire grâce à la bonne humeur générée par ses personnages, et par ses phases de beach volley très bien mise en scènes.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'