Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Beach Stars volume 4

Vyse Skern
Beach Stars #4
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 4 :

Après la victoire d'Iruka et de Kotomi face à l'équipe D du lycée Yamagami, c'est au tour de Michiru et de Takki de défendre les couleurs de leur établissement. Petit problème, tout petit problème ? Un léger détail, vraiment léger ? Il s'agit là du premier match de leur vie ! Sans contre, ni smash ou technique spéciale, elles paraissent bien désarmées face aux soeurs Sannomiya, leurs redoutables adversaires. Quel sera donc le prix à payer pour remporter la victoire ?



Tandis qu'Iruka et Kotomi achèvent un match gagné d'avance, Takki et Michiru se préparent elles aussi à entre en action. Toutefois, à l'inverse du 1er, ce match se révèle plus comique que technique et représente un enchaînement d'attaques aussi farfelues qu'incongrues fonctionnant plus ou moins bien. C'est surtout Takki qui fait son show durant ce 1er match, face à une rivale tout aussi allumée et déjantée qu'elle. Un match avant tout comique qu'il est difficile de prendre au sérieux, même si l'auteur tend à souligner les progrès qu'ont accompli Takki et Michiru. 

On assiste ensuite aux phases suivantes des éliminatoires mais celles-ci sont rapidement bouclées car ne représentant pas d'enjeux véritables. L'auteur préfère dans cette seconde partie s'attarder  un peu plus sur l'histoire et la personnalité de Takki et de Michiru, en abordant avec chacun leur relation avec leur entourage hors du club de Beach Volley, histoire d'approfondir un peu ses personnages.

Un tome 4 plus anecdotique par manque d'enjeux. Globalement, l'auteur comble cela par plus d'humour mais après un 1er match plus sérieux, il est difficile d'accorder beaucoup de crédit à ceux de Takki et Michiru. Finalement, ce 4ème volume semble plus servir de transition avant de se lancer dans la seconde et dernière partie de la série,  et dans le tournoi principal.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'