Tout s'accélère pour les sélections de la coupe Madonna ! Les filles du lycée Higasaki gravissent un à un les échelons susceptibles de les mener vers la victoire et les voilà déjà en quart de finale. Mais à mesure que la pression augmente, l'esprit sportif d'Iruka est mis à l'épreuve par les manigances de certaines rivales. Réussira-t-elle à garder son sang-froid et à maintenir le cap jusqu'à l'affrontement final ?
La phase de sélection touche à sa fin. Iruka et Kotomi se retrouvent enfin opposées en final à la terrible Kurachi qui entend bien écraser son ancienne partenaire et notre survoltée héroïne.
Ce volume est donc essentiellement centré sur leur match, ou du moins surnle premier set de cette rencontre tant attendue et cela pour plusieurs raisons. Déjà, vis à vis du différent passé qui oppose Kurachi, joueuse énergique mais particulièrement agressive et arrogante, à Kotomi. Ensuite, car l'équipe de Yagami représente la véritable première difficulté du groupe après des matchs sans réels challenges ou avant tout comiques.
Un match qui ne déroge pas aux règles du genre puisque, bien évidemment, Kurachi et sa partenaire, Amano, vont rapidement dominer le match malgré le coup d'éclat temporaire d'Iruka. Kurachi va à la fois exploiter la faiblesse de Kotomi et se servir de son terrible Cross Spike pour dominer la rencontre.
Heureusement, le salut interviendra pour nos héroïnes grâce à une aide inattendue qui vient redorer le blason d'un personnage qui en avait besoin, et vient par la même occasion compléter l'équipe de Beach Volley. On peut par contre regretter que son arrivée marque un retournement de situation presque total qui, s'il reste plausible quant au rôle de Kotomi, est un peu surréaliste à propos d'Iruka qui évolue très rapidement. En même temps, c'est le propre de ce genre de manga, mais un changement plus subtil aurait été plus acceptable.
On ne boude pas son plaisir en tout cas, surtout qu'à deux tomes de la fin il vaut mieux que l'histoire avance tout en restant dynamique. On assiste à un beau match, bien mis en scène et l'ascendant que prennent nos héroïnes fait quand même plaisir en dépit de son caractère un peu improbable, car Kurachi étant un personnage particulièrement hargneux et détestable, la voir perdre s'avère plaisant. Le tout sans compter sur le fan-service soft mais aux plans bien choisis pour tous les amateurs de jeunes filles sexy.