Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Beauty Pop volume 1

Shinobu
Beauty Pop #1
Date de sortie : 23 mai 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
D'un naturel rêveur, Kiri est une visagiste de génie. Elle a le pouvoir d'embellir les jeunes filles en quête d'amour ! Kiri est amenée à engager un duel au cours du Hair Battle Scissors Project (Projet Ciseaux pour nous) sous le nom de X, la mystérieuse coiffeuse.

Une rivalité semble naître entre Narumi et Kiri... Où cela nous mènera-t-il ?


Voici donc un manga qui aborde un univers peu commun, le thème de la coiffure. Diverses informations nous sont d'ailleurs données pour entrer sans soucis dans ce monde de création. Kiri, notre héroïne, est un peu atypique, elle est nonchalente, blasée et un brin cynique (et pas féminine au dire de certains). Cependant, elle a un don indiscutable pour la coiffure mais, pour une raison encore inconnue de nous, refuse d'exploiter ce don. L'histoire tourne donc, pour l'instant, autour de plusieurs protagonistes qui pour diverses raisons (le plus souvent pour des déclarations amoureuses) souhaitent changer où plutôt gagner en assurance pour faire face à une situation difficile. Chaque protagoniste peut donc montrer ses capacités et ses méthodes même si celles de Kiri restent pour nous un mystère (du moins jusqu'à la fin de ce volume). Cela peut sembler lourd au début, mais on constate très rapidement que rien n'est laissé au hasard par l'auteur qui prend d'ailleurs le temps de nous expliquer les différents styles de coiffure ou plutôt en quoi celles-ci sont bien réalisées. Narumi est d'ailleurs une jeune homme plein d'énergie qui déteste perdre. Il s'entraîne d'ailleurs continuellement pour progresser et atteindre le but qu'il s'est fixé "être le numéro 1 du Japon". Il est toujours avec deux amis Kei et Ochiai qui ont eux aussi des "dons" respectivement pour la manucure et le maquillage. De plus, loin d'être de simples faire-valoir du héros (surtout Ochiai), ils contribuent à son avancée et le mettent même à l'épreuve... Un premier volume qui s'avère être passionant et qui présage d'une suite intéressante. Dommage cependant qu'à l'édition certains mots de liaison ait "disparu" et aussi que certaines onomatopées n'aient pas été traduites. Espérons que cela s'améliorera pour nous permettre d'apprécier toute la qualité de l'oeuvre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'