Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 10

Dan Bluesummers
Berserk #10
Guts et Caska sont allongés sur le sol, et celle-ci dit tendrement à Guts qu'elle a changé, et qu'il a été sa première fois. A ce moment, ils parlent un peu, du choc de Guts dans son enfance, et Caska lui demande si c'est pour cette raison qu'il avait peur qu'on le touche par le passé, et Guts répond que si c'est elle, c'est bon. Car auparavant lorsque Griffith avait demandé à Caska de le réchauffer (juste après l'entrée dans la bande), il ne s'était pas senti mal, il se sentait même, au contraire, bien.
A ce moment, Caska lui demande s'il veut refaire partie des Hawks, et rester ensemble, mais Guts répond négativement, disant que ce n'est que provisoire, et qu'il avait beaucoup enduré durant cette année… Et il raconte tous les évènements qui eurent lieu durant l'année précédente. Son entraînement, lorsqu'il logeait chez le forgeron Godo, après cela, il dit son rêve, de se battre pour son propre compte, et à chaque fois qu'il lèverait son épée, ce sera pour une raison qui lui est propre, qui lui est chère… Après ces quelques mots, Caska sourit et lui dit qu'il est juste comme Griffith et commence à s'énerver, criant que son rêve est égoïste, et qu'il la laissera tomber… Mais Guts arrête le bras de Caska, et lui demande de partir avec lui. Et ils finissent par s'embrasser.
Le jour où ils infiltreront les cachots pour sauver Griffith arrive enfin, et on voit ici un jeune Griffith, dans son enfance, et les raisons qui l'ont poussées vers ce rêve, qui l'ont fait devenir tel qu'il est maintenant…On aperçoit ensuite le corps de Griffith, seul son casque sur le visage, tout brûlé et marqué de toutes sortes de torture. A ce moment, Griffith aperçoit de petites créatures qui l'appellent "maître", mais ne comprend pas ce qu'elles sont, hallucinations ou vérité.
Pendant ce temps, l'escadron chargé de sauver Griffith quitte le camp, et après quelques mots de Caska, ils se mettent en route.
Ils arrivent dans un cimetière, une fois la nuit tombée, Pippin ouvre une tombe, et il s'agit en réalité d'un passage secret, d'une trappe menant à la prison du palais…Et après un petit sermon donné à Guts par Caska, ils entrent les uns derrière les autres…
Ils passent par les égouts, Guts se remémore le passé et Griffith, et ils finissent par se retrouver dans une église. Une fois arrivés, ils trouvent leur guide qui n'est autre que la princesse Charlotte, tous stupéfaits, ils finissent par la suivre. Après quelques remords exprimés par Charlotte, Caska se sent déboussolée, mais il a suffit de quelques mots de Guts pour que ça aille mieux…Et juste à l'entrée, la princesse demande si elle peut les accompagner. Après quelques contestations, et une scène que fait Charlotte, ils acceptent et elle les suit, et sa femme de chambre fait de même. Caska n'avance pas, et Guts va la chercher, mais elle lui dit qu'elle éprouve quelque chose de spécial pour Griffith, et dès qu'on en parlait, elle se sentait bizarre, Guts est énervé par ses mots, se sentant en quelque sorte rejeté, et continue à avancer, sans répondre aux excuses faites par Caska.
Après cela, un étrange évênement a lieu, Rickert voit une fée, et en se dirigeant vers le campement, les aperçoit tous morts… Un monstre les avait attaqué, mais Rickert n'a plus de force pour s'échapper, paralysé par la peur, mais au bon moment, Skull Knight fait son apparition, et fait fuir les deux monstres. Puis s'en va, laissant Rickert seul à se morfondre, triste et effrayé…
Puis on voit le reste de notre groupe qui descend des escaliers en spirale, la princesse sur le dos de Guts… Elle leur parle de certaines choses s'étant passé il y a bien des années de cela… Puis ils font tomber une torche, celle-ci touche le fond longtemps après, et on peut apercevoir de nombreux cadavres, tous marqués sur le front d'un signe (le même que porte Guts au cou dans les premiers volumes).
Guts aperçoit une silhouette, mais continue de descendre, jusqu'à arriver finalement devant la cellule de Griffith, ils y entrent, et aperçoivent son corps en lambeaux gisant sur le sol. Guts en l'apercevant s'énerve et lui fonce dessus, le prenant entre ses bras, puis crie aux autres de rester en arrière, Griffith ne peut plus parler, il s'est fait couper la langue, seuls quelques sons échappent de sa bouche… A ce moment, il décide de lui enlever le casque, et sans qu'on ne voit l'image, Guts et Judeau semblent horrifiés et Guts s'énerve à nouveau lorsque Caska fait un pas en avant, en lui ordonnant de ne pas avancer. La rage bouillonne en lui… A ce moment, Griffith ouvre les yeux, et Guts se met à pleurer… Mais le gardien les enferme, disant que sans clé, ils ne sortiraient jamais… Guts se lève, et demande qui a fait ça à Griffith, le gardien dit qu'il est en fait le bourreau qui lui a infligé tout ça, et qu'il a gardé sa langue comme une amulette… A ce moment, Guts fonce dans la porte l'épée en avant, et celle-ci tombe dans le vide, le bourreau est empalé, au bout de son épée. Guts sort un couteau, et coupe la langue du bourreau. Celui-ci crie à l'aide, et Guts le laisse tomber dans le vide en disant "Je comprends pas ce que tu dis, parle plus clairement". Et une flèche arrive, donc les soldats sont là. Et Guts monte comme une flèche, tranchant tout ce qui bouge, et frayant ainsi un passage aux autres.
Le roi fait appel à une troupe qui devrait aider à tuer les envahisseurs…
Caska essuie le sang de Guts puisque la princesse est effrayée, et ils s'enfuient par les égouts. Mais un des membres du groupe d'élite du roi arrive d'en haut, puis un autre du dessous, puis un sort du mur et lance quelque chose avec sa sarbacane sur Griffith, mais Charlotte s'interpose et le reçoit de plein fouet, sauvant ainsi Griffith. Elle s'évanouit, et Guts le coupe en deux, laissant les deux autres dans la pénombre, cachés… Et l'un deux dit qu'un antidote existe…
Ils essaient de s'enfuir pendant que l'un d'eux tire des lances sur le groupe, mais Guts les contre avec son épée, puis Judeau pense à quelque chose. Il tire des couteaux dans les murs, les couteaux provoquant des étincelles permettent de localiser leurs ennemis et il lui tire deux couteaux en plein dans le cou, et tous en tuent un. Mais il en reste une qui provoque un jet de flamme, mais Pippin transperce le plafond, et ils parviennent à s'en sortir par le haut.
La princesse retourne auprès du roi, lui demandant d'arrêter toutes recherches, et celui-ci accepte de les laisser fuir.
Mais une fois la princesse partie, il ordonne à un certain Wild de partir à leur poursuite…
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries