Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 12

Dan Bluesummers
Berserk #12
Caska essaie de réconforter la troupe qui n'arrive pas à croire ce qui est arrivé à Griffith, mais va plutôt parler de ce qu'elle compte faire à Guts, et celui-ci la prend dans ses bras. Et Griffith, de sa tente, voit la scène… Puis Caska va le rejoindre pour s'occuper de ses bandages, mais avant, elle regarde l'état de son corps mutilé, pendant que celui-ci essaie de l'embrasser. En dehors de la tente, Judeau raconte à Guts ce qu'il compte faire plus tard, créer son propre groupe de voleurs, avec les membres des Hawks, puis arrive l'ancienne troupe dont Guts était à la charge, et ses soldats, menés par Gaston lui demandent si à son départ, il pourrait les emmener avec lui. Ses anciens hommes l'admirent vraiment.
Ensuite, Caska, triste, va voir Guts et lui dit qu'elle est liée aux Hawks, et qu'elle ne pourra pas partir avec lui, mais que lui, devra vivre sa propre vie, à sa façon, et là, Guts se rend compte qu'il va à nouveau tout perdre… De sa tente, Griffith qui observe la scène voit apparaître quelque chose, une illusion de son propre corps, pendant sa période de gloire, et celui-ci lui montre le château, son but à atteindre, le but de celui qui veut devenir roi. Et Griffith, tentant de l'atteindre fait partir la charrette dans laquelle il se trouvait, les chevaux partent alors au galop. Guts monte dans une charrette et le poursuit pour le sauver, pendant que Caska va avertir les autres. Mais celle où se trouvait Griffith se cogne contre un rocher, et l'envoie valser dans une grande flaque. A ce moment, il se met à rêver, rêver d'une vie idéale, où sa femme serait Caska, où il aurait un chien nommé Pippin et un enfant du nom de Guts, mais de retour à la réalité, il se sent inutile, et veut en finir avec la vie, mettre fin à ses jours. Et en voyant un bout de bois tranchant dépasser de l'eau, il plante son cou dessus, mais ne meure pas, il se met à crier, à pleurer, jusqu'à ce qu'il voie le Behelit accroché à cette branche…Et se met à rire comme un véritable psychopathe, dans un bain de sang. Soulevant le Behelit, le sang coulant de son cou longe le long de son bras, pour finalement atteindre le Behelit… Il repense alors aux paroles de Zodd et de Wild à propos de cet "œuf de l'Empereur"… Puis, Caska et les autres arrivent, quand soudain le soleil se couvre, et l'atmosphère commence à changer, puisque le Behelit a reçu le sang d'un des élus. Lorsque Guts arrive pour aider Griffith, il est repoussé par le Behelit, et toutes sortes de monstres sortent du sol, et le monde change d'allure, son sol n'est plus qu'un tas de visages et de membres humains… Tous ressentent le danger, mais essaient de ne pas être paralysés par la peur.
Pendant ce temps, l'on voit Rickert sortant d'un caravane où se trouvait un vieil homme, une voyante et Puck, et ceux-ci, ne voulant le laisser seul sans rien, lui laissent une poudre médicinale. Puis la voyante bouleversée par le changement des étoiles, et un tas d'autres changements est horrifiée, et Puck et tous sortent de la caravane pour regarder l'éclipse qui débute maintenant…
Par contre, de leur côté, c'est la panique, tous se battent, et essaient de garder leur calme, mais Guts aperçoit le Behelit qui pleure des larmes de sang, et Griffith qui fait de même, tout change, et personne ne comprend pourquoi… Puis une voix se fait entendre, disant que les God Hands arriveront bientôt sur terre…
Ils prennent forme un à un, d'abord Slan, puis Ubik, suivi de Conrad puis de Void, tous spéciaux, ayant une réelle allure démoniaque et dégageant une force hors du commun. Le dernier de ces quatres s'adresse à Griffith, en l'appelant l'élu, en lui disant qu'il a les qualités requises, mais Guts s'y oppose de toutes ses forces, pendant qu'il porte Griffith dans ses bras. Ils lui expliquent comment devenir un apôtre, un roi démon, par le sacrifice de choses qui nous sont chères. Et Slan, en désignant Guts, dit qu'il ferait un parfait sacrifice, avec l'amitié et la force qu'il dégage…
Après les explications de Void, Guts prend conscience de la force de ses adversaires, tous du niveau incroyable de Zodd ou de Skull Knight, puis le sol se met à monter en direction des quatre anges, mais Guts tombe… Malgré les efforts de Griffith qui, à cause de son état, n'a pu réussir à le retenir… Mais Guts réussit à planter son couteau dans la paroi, bloquant sa chute et se protégeant un peu des dégâts qu'elle aurait pu faire.
Le bras sur lequel est accroché Guts, et donc où se trouve Griffith, trouve à son bout, au bout de chaque doigt, sauf l'index, un des anges, Zoid sur le pouce, Conrad sur l'auriculaire, Slan sur le majeur et Ubik sur l'annulaire.
Puis Ubik montre à Griffith ce qu'il est vraiment, à l'aide d'une illusion lui rappelant son passé, la suite de l'épisode où il aperçoit le château, mais pour atteindre celui-ci, il marche sur un tas de cadavres, ceux des personnes qu'il a tué pour en arriver là, mais soudain s'aperçoit tel qu'il est maintenant, et est effrayé. Ubik lui a fait prendre conscience de ce qu'il était…
Après, l'explication continue, et Slan lui dit qu'il suffit de dire "Je les sacrifie" en parlant des Hawks pour qu'il devienne un des membres des God Hand, puis Griffith se remémore le passé, la seule personne qui lui avait fait oublier son rêve: Guts. Puis finalement, juste après avoir vu l'image d'eux deux ensemble en train de rire sur un champ de bataille, il prononce la phrase tant crainte: "Je les sacrifie".
Puis la main de dieu se referme sur lui, provoquant les cris de Guts, criant Griffith de toutes ses forces, puis la marque du sacrifice vient s'abattre sur chacun des membres des Hawks, menant les ennemis à se jeter sur ceux marqués…
Void leur annonce alors ce qu'il se passe, leur expliquant que c'est la marque du sacrifice, le sacrifice qui permettra à Griffith de grandir en force, et de devenir un être d'une puissance rare, pendant que le massacre continue. Un spectacle effroyable s'offre aux yeux de Guts, la mort de ses amis. Mais il essaie de sortir Griffith de la main, n'ayant pas entendu les paroles de Void, et se demandant quels sont les réelles intentions de Griffith, et s'il souhaitait vraiment cela…
Puis, du côté de Rickert, il arrive à l'endroit où devrait se trouver les Hawks, mais aperçoit, stupéfait, qu'ils n'y sont pas. Et voit dans un tourbillon, deux personnes aux carrures impressionnantes se préparer à un combat: Zodd et Skull Knight, qui semblent se connaître depuis bien longtemps…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'