Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 18

Dan Bluesummers
Berserk #18
On aperçoit un jeune enfant se faire racketter par des adultes, lui demandant de leur donner la nourriture qu'il avait volé. Celui-ci refuse, jusqu'à ce qu'il se fasse menacer, et les leur donne en disant que ça vient du cœur. Puis ceux-ci en mangent, et commencent à se sentir mal. Le jeune garçon dit que ça marche malgré le prix très cher, il ne regrette pas, en regardant un léger flacon, puis leur dit qu'il s'appelle Isidro, et qu'il n'aime pas se faire abuser par des personnes n'ayant de l'adulte que le corps. Et montre la nourriture qu'il avait sous sa veste, il pare le coup de son adversaire en le bloquant avec des saucisses, puis les mets tous à terre. Puis des renforts arrivent, et Isidro ruse en se mettant à pleurer, et en disant que c'était vraiment effrayant, que l'armée de Kushan été passée en ville et les avait massacrés. Mais sa ruse ne marche pas au départ, jusqu'à ce que cette armée apparaisse vraiment, et fasse un massacre dans le village. Isidro se cache derrière un tonneau, puis est trouvé par l'armée de Kushan, le soldat se prépare à lui asséner un coup, quand il est intrigué par un homme qui arrive : Guts. A ce moment, tous les membres de l'armée se jettent sur lui en même temps, et il les tranche tous d'un coup, s'exclamant ensuite qu'il est heureux d'avoir pu essayer sa nouvelle épée. Puis Guts, pressé de passer s'attaque à l'armée entière, Isidro est impressionné et étonné de voir quelqu'un de si fort, quand Puck lui dit tout d'un coup qu'il devrait se protéger, car tout cela est dangereux. Guts attaque, en tue quelques-uns, puis est encerclé par l'ennemi, il plante alors son épée dans le sol, et fait un saut dans les airs en y prenant appui, puis d'une rotation aérienne se débarrasse de tous ses assaillants. Puck prend de la nourriture de Isidro, effrayé devant un homme si puissant, puis ils s'en vont, alors que Guts se rappelle avoir déjà vu ces soldats... Puis l'on aperçoit Silatt, et ses sbires... Guts fonce en avant, puis on aperçoit Caska seule, devant un campement, et un château dans le fond...
On aperçoit ensuite la misère de cette ville, et une femme qui demande la clémence de dieu pour sauver son enfant, à cet instant, le seigneur Mozgus la félicite pour son courage, et lui dit qu'elle sera récompensée, il l'emmène au château et soigne son enfant, et lui dit qu'ils iront ensuite vers dieu. Ils rentrent dans une pièce où les pires tortures sont infligées, et il dit à la femme que grâce à son courage, on pourra tester sa foi en dieu, et l'envoie vers les bourreaux...
On aperçoit encore la foule demander clémence, mais maintenant, Farneze ne les écoute plus, car ils souffriront encore plus s'ils sont aidés... Puis on voit Jerome et Lucca en train de faire l'amour, celle-ci est une prostituée. Jerome est amoureux d'elle, puis d'un coup, Caska entre dans la pièce, et ils arrêtent.
Jerome promet à Lucca de l'emmener avec lui quand il retournera chez lui, et la gardera comme maîtresse, et dit qu'il emmenerait aussi Caska, que Lucca a définie comme étant sa sœur. Lucca répond qu'elle ne s'y attend pas trop, mais que ça lui ferait plaisir si ça se faisait... Puis, elle casse son collier de perle, et partage équitablement les perles avec le groupe de prostituées qui l'entourent. Puis refait les bandages à Caska, en lui demandant de les garder encore un moment. Elle appelle Caska Elen, et a remarqué la marque sur sa poitrine, qu'elle décrit comme la marque des sorcières, mais n'en dit rien à personne pour la protéger. Puis s'en va pour un autre travail.
Puis pendant qu'avec Nina, Caska descend à la source, les démons se remettent à la poursuivre, puis apparaît son enfant qui les repousse. Caska le cherche, mais Nina la ramène.
Puis l'on voit ensuite Farneze se faire critiquer par ses soldats, une fois sortie, elle rencontre l'un des hommes du seigneur Mozgus, celui qui porte un masque d'oiseau. Celui-ci lui demande si elle a été choquée par plusieurs choses, puis se montre en enlevant son masque, contre toute attente, il a un visage sympathique. Et il se met à la lumière et sa main se met à se "désintégrer". A ce moment, il explique que c'est un problème qu'il a depuis la naissance, mais que grâce au seigneur Mozgus qui lui créa ce masque et l'aida à s'infiltrer dans la société, il avait retrouvé la foi. On entre ensuite dans une salle où le Mozgus prie, puis il s'évanouit soudainement. Mais se relève, c'est une prière qu'il pratique 100 fois par jour. Puis, après, se relevant, va voir Farneze et lui fait un discours sur le destin.
Après, Nina donne de l'eau aux villageois en ayant besoin, et voit un homme qui l'appelle, c'est Joachim. Celui-ci s'inquiète pour elle, mais ne veut voir personne d'autre, alors elle lui dit que s'il est courageux, qu'il aille au bord de la rivière cette nuit, puis elle rentre dans la tente et se couche. Puis la nuit tombée, elle le rejoint, et lui demande s'il l'aime, et ce dernier répond positivement, et il se serrent l'un contre l'autre. Lucca qui les avait suivis se demande si elle est tombée amoureuse... Puis on voit Caska se balader seule...
Puis Nina et Joachim s'en vont dans un lieu où tous sont nus, et font l'amour... Cet endroit semble particulièrement malsain, et un homme à la tête de bouc semble en être le chef, Nina et Joachim se joignent au tout, et après un moment, le chef va les voir. Et Nina crie que Joachim les trahirait, et ils le jettent dans le vide. Puis elle se met à pleurer, tout en souriant. Puis Lucca qui l'avait suivi arrive, et lui donne une fessé, et la punit, puis en rentrant, elle aperçoit Caska qui se fait déchirer les bandages, mais lorsqu'on tente de la violer, elle se souvient de l'éclipse, et par on ne sait quel moyen, les démons la protègent. Puis son fils apparaît, et elle est appelée sorcière.
On aperçoit ensuite Isidro qui vient de retrouver Guts, et essaie de lui voler l'épée, mais n'arrive pas à la soulever, jusqu'à ce qu'elle lui tombe dessus, et que Guts se lève. A ce moment là, il croit être fichu, mais Guts prend simplement son épée, et lui dit que ce n'est pas un jouet pour les enfants. Puis Guts lui dit que son comportement a changé depuis la dernière fois, et lui demande s'il veut parler... Puis Guts s'en va, après qu'il ait refusé toute aide et le conseil de ne pas le suivre, lui demandant d'abord s'il a déjà tué. Mais celui-ci répond une fois ou deux, et continue à le suivre en affirmant que c'est son droit car il est dans un pays libre. Guts dit qu'ils arrivent et commence à se battre contre les démons... Puis après un moment, soulève Isidro et le balance en bas d'un rocher.
Guts prend ensuite la fuite, et Skull Knight apparait. Celui-ci lui parle, et lui dit que des apôtres, et Femto pourraient apparaître d'ici peu, et après avoir parlé quelques instants, Guts repart à la recherche de Caska, pendant que Isidro continue à le poursuivre.
Puis on voit ensuite Farneze qui se souvient de son passé, Serpico qui sauve un enfant... Mais qui ne supportant pas le feu du bûcher s'éclipse et a une conversation avec Jerome.

Vous avez aimé Berserk ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries