Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 20

Dan Bluesummers
Caska semble possédée par ses esprits, et on voit à proximité son enfant.
Le seigneur Mozgus crie de laisser entrer la bête pour que le combat débute, puis, comme attrapé par quelque chose venant des hauteurs, il s'envole attaché à une sorte de fil. Puis on aperçoit le groupe mené par Jerome, accompagné de Lucca, Isidro et de Nina, ils montent les escaliers interminables, puis les esprits arrivent, et les bloquent. Grâce à Jerome qui pousse tout le monde hors du champ de flammes créées par Caska et son "enfant", ils sont tous saufs. Mais sortent des flammes Mozgus, portant Caska, et ses hommes, et il proclame un miracle. Un des hommes lui dit ensuite que la fille du fond, Nina, est une amie de la sorcière et Mozgus déclare qu'il brûlera Caska qui a semé le trouble. Un des hommes du seigneur Mozgus fait son entrée, grand, maigre et les veines qui ressortent, il avance et lance sa chaîne sur un pilier et d'un coup balance le pilier sur le groupe, qui l'évite de justesse. Lucca et Nina faisant des pas en arrière tombent du château, mais Jerome les sauve juste à temps.
On aperçoit au loin une silhouette étrange, et encore plus éloignée, celle de Skull Knight...
L'homme de Mozgius continue d'attaquer, et on voit ensuite Skull Knight qui dégaine son épée, en regardant la silhouette devant lui.
On voit ensuite Nina qui essaie tant bien que mal de garder Lucca entre ses mains pendant que Jerome la tient, mais Lucca la lâche en demandant à Jerome de prendre soin de Nina, elle se sacrifie pour elle. Mais au bon moment, Skull Knight arrive, comme l'image de la mort, et sauve Lucca...
L'ennemi de Jerome attaque encore une fois, mais Guts fait son entrée en scène, accompagné de Puck et de Farneze, visant directement Mozgus.
Nous apercevons ensuite Lucca allongée dans les bras de Skull Knight, se trouvant au milieu de tout un tas de cadavres. Celle-ci s'éveille, et lui demande qui il est, il répond en disant qu'il est le dieu de la mort, et lui demande pourquoi elle a choisi de mourir. Elle s'explique, et le chevalier lui dit qu'elle n'est pas morte, et en descendant de son cheval parle à la silhouette étrange que l'on avait aperçu auparavant.
On voit ensuite des ailes sortir de Mozgus, qui semble se transformer en un être différent, un dieu. Guts se demande si c'est un apôtre, mais dit que la sensation de danger vient de derrière, et non de son adversaire, mais qu'il se trouve tout de même face à sept ennemis puissants. Un ennemi arrive par les airs, mais Guts le tranche, un autre arrive juste au dessus de lui et il essaie de riposter avec son poing métallique, mais celui-ci évite le coup. Se retrouvant ensuite devant le guerrier et lui lançant un coup de couteau, Guts bloque le coup avec ses dents et l'envoie au loin en s'occupant de lui. Il se retrouve ensuite face à la masse de graisse qui se trouve devant lui, mais le choc de leurs armes les envoie contre le mur. Mais le combat ne semble pas être fini pour Guts...
Lucca se sent bizarre, et se parle à elle-même. Pendant que l'adversaire à l'allure d'araignée se jette sur Skull Knight qui pare tous ses coups, et le tranche en moins de deux. Mais celui-ci avait tout prévu et s'en prend à Lucca, à la grande surprise du chevalier squelette, et s'enfuit avec elle, l'emmenant dans un lieu bizarre et malsain. Il lui raconte son passé et parle de cinq anges qu'il a rencontré et qui ont exaucé son souhait, celui de devenir l'œuf (Behelit) d'un monde meilleur, d'un monde parfait. Puis essaie de convaincre Lucca de certaines choses, en lui faisant prendre conscience d'autres faits qui se sont passés...
Le combat de Guts continue, et il détruit tous les ennemis les uns après les autres, Isidro l'idolâtre pendant que Jerome se demande s'il est vraiment humain. Alors que dans son coin, Nina est effrayée... Farneze perd peu à peu sa foi, voyant son monde se détruire peu à peu, et Guts continue le massacre. Quand l'homme au masque d'oiseau arrive, et dit à Mozgus qu'il s'occupe de tout. Isidro attaque ensuite Mozgus qui ne sent rien à son "Isidro's big punch".
L'ennemi continue à parler à Lucca puis Skull Knight arrive, il s'en va en disant qu'il voulait juste parler à un être vivant. Le chevalier mange un Behelit, et Lucca le remercie, ce dernier l'arrête lui disant qu'il est encore trop tôt pour les remerciements, et un énorme ennemi sort de tout ces cadavres...
Guts est mis à mal face à tant d'adversaires, et Mozgus s'en va avec Caska, Puck et Isidro... Mais Guts s'en sort finalement grâce à son bras canon et transperce son ennemi, et enchaînant avec un coup rotatif qui le coupe en morceaux. Puis n'évitant pas les plumes de l'homme au masque d'oiseau lui tranche la gorge d'un coup d'épée, celui-ci meurt en le remerciant... Puis Farneze s'approche de Guts, la larme à l'œil, mais n'a pas le temps de lui dire quoi que ce soit à cause d'un tremblement de terre.
Du côté de Skull Knight les ennemis continuent à arriver, et il dit que le moment est proche, puis attrape Lucca et s'échappe. Les ennemis continuent à arriver, tous plus grands les uns que les autres, et grimpent le long du château. Le château commence à s'écrouler, et Serpico sauve Farneze qui était en train de tomber.
Les habitants du village changent, sont sous l'emprise des esprits des démons et deviennent sauvages, cannibales. Guts se relève et voit au loin une lumière ayant la même forme que la marque sur son cou. Puis Mozgus arrive, montrant ses ailes au peuple et disant qu'elles serviront à anéantir le mal, et que Caska, marque du paganisme sera exécutée. Guts l'aperçoit et part, mais est bloqué par des esprits qui se matérialisent, et prennent la forme de quatre des membre de la God Hand. Guts, devenant berserker à ce moment se jette sur eux l'épée en avant, il les fends en deux, mais ceux-ci se reforment. Il se rappelle ensuite de paroles de Skull Knight et regarde Caska qui est mise sur le bûcher et fonce vers elle, tranchant tout ce qui se trouve devant lui. Guts se rend compte que le même schéma que lors de l'éclipse a lieu, et il se demande si le dénouement sera le même : s'il arrivera ou pas à sauver Caska.
Skull Knight ayant sauvé Lucca lui propose de ne plus s'approcher de la tour, mais celle-ci dit que bizarrement, elle doit y retourner. Puis Zodd arrive, après son départ…
L'ennemi qui a causé tant de problèmes grimpe maintenant vers le haut de la tour, et apercevant l'enfant de Caska dit qu'ils mourront ensemble…
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries