Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 21

Dan Bluesummers
Isidro appelle Jerome pour avoir de l'aide pour sauver Caska qui est maintenant sur le bûcher. Farneze semble troublée par les images de Guts et de ce qui vient de se passer. Isidro attaché à une corde se jette dans les flammes, attrape Caska et d'un rebond de la ficelle se retrouve en haut avec elle, alors que Mozgus semble extrêmement énervé, ainsi que la foule. Puis Guts arrive des airs et enfourche Mozgus au bout de son épée, puis se fait encastrer dans un mur. Le public disant que leur ange s'est fait battre par le démon noir, qui n'est autre que la silhouette du berserker qui se relève, exténué par le combat… Puis un adversaire venant du ciel tente d'enlever Caska mais Isidro la retient et la sauve, ainsi que Jerome qui abat un adversaire. Mais le seigneur Mozgus se relève sous une forme incroyablement différente, et ne sent plus les attaques de Guts, ou beaucoup moins, il semble être devenu un apôtre. Mais Guts se relève après un enchaînement de coups (physiques et magiques) en disant de ne pas prêcher de sermont devant lui, et en se lançant l'épée en avant, et en l'enfonçant au fond de la gorge de Mozgus. Mais celui-ci reste debout, critiquant l'impuissance de Guts face à cette armure créée par dieu. Mais Guts lui envoie une dague à l'œil, et se protégeant, Mozgus lâche prise, Nina est ensuite envoyé par dessus la tour, et tombe en bas, et Isidro dit qu'il faudrait détourner l'attention des deux adversaires, à ce moment, Puck les illumine, ce qui donne à Isidro le temps de leur envoyer des couteaux au bon endroit pour les neutraliser, et lorsqu'il tombe, Jerome les tranche en deux.
Puis Guts dit à Mozgus que s'il dit servir dieu, qu'il se mette bien en tête le fait qu'il ne laissera plus jamais personne faire de mal à Caska. Puis un combat acharné a lieu entre ces deux "monstres", jusqu'à ce que Mozgus prenne l'avantage sur Guts, et lui dise que c'est la force de la prière. Mais Guts se relève, fou de rage, criant qu'ils ne sont rien, à part un sacrifice, et que leurs prières sont inutiles. Mais Guts se fait encore mettre au sol, puis aperçoit une fente dans le corps de son opposant et le tranche à cet endroit. Celui-ci sur le point de mourir dit qu'il trouvera finalement dieu, et qu'avec ses dernières forces se brûlera pour s'incinérer, mais Guts à l'aide de son épée le soulève et le balance dans le "public", qui brûlera finalement avec lui. Les démons viennent ensuite finir le travail…
Caska se met à paniquer, mais Guts s'approche d'elle et la sert fort contre lui…
On voit ensuite les gens dans la foule se battre pour se sauver, et Nina, la jambe cassée n'arrive pas à avancer facilement. Tous foncent vers elle pour se sauver, mais juste avant qu'elle ne se fasse écraser par cette foule, Lucca la sauve en se jetant au bon moment. Elle l'enferme dans un tonneau pour qu'elle soit sauve, et s'en va…
Guts ensuite dit à tous qu'ils survivront, mais qu'il faudra s'entraider, et Farneze est étonnée par l'impact qu'ont ces mots sur elle… Ayant compris que les démons ont peur du feu, tous allument des torches, puis Farneze se fait sauver par Guts, et se met à prier. Mais juste avant qu'elle ne pose une main sur l'autre, Guts lui ordonne de ne pas prier, parce que sinon, elle ne tiendrait plus de bâton, et aussi parce que ce n'est pas le moment.
Nina est sauve, mais commence à paniquer enfermée dans son tonneau…
L'adversaire en forme de Behelit commence à avoir des larmes de sang, et le Behelit que porte Guts est sans cesse secoué, Guts et Caska ressentent en même temps une atroce douleur qui les pousse à mettre leurs genoux à terre. Puis une image de dieu se soulève dans les airs, l'adversaire en forme de Behelit ayant avalé l'enfant de Guts et Caska commence à se transformer, et on entend Guts crier "Griffith"…
Le ciel a changé, le temps est redevenu normal, il n'y a pas de survivants de la tour, et on n'aperçoit que Guts, Caska, Puck, Jerome, Isidro, Farneze et Serpico. Caska tremble, et Guts la couvre de sa cape, on voit ensuite Nina sortir de son tonneau et demander que l'on cherche Lucca, qu'ils retrouvent assez vite. Elle était au fond d'un puit, gelée par le froid de l'eau…
Puis arrive l'armée de Kushan, menée par Silatt qui attaque de suite, mais Guts et les autres ripostent. Puis après quelques instants, Azan arrive et les aide aussi. Tous se battent, Serpico se bat brillamment contre plusieurs adversaires, et d'ailleurs Jerome en est étonné car il cachait sa force en réalité, puis Jerome et Isidro se battent aussi, ainsi que Guts et Azan. Tous se donnent à fond dans leur combat contre l'armée de Kushan. Puis Zodd arrive et fait fuir l'armée, Guts se retroune et voit le Skull Knight qui pointe vers l'horizon, Guts se retourne et aperçoit avec stupéfaction un nuage de faucons blancs qui forment un nouveau Griffith… Puis Zodd avance vers lui et baisse la tête, et se la fait caresser par Griffith. Silatt demande alors que tous attaquent cette homme. Mais tous se font massacrer par Zodd transformé.
Guts et Caska regardent Griffith d'une drôle de manière, entre peur, haine, étonnement et admiration…
Une armée entière arrive, à dos de cheval, d'éléphant, et Zodd et Griffith s'en vont. On aperçoit ensuite Guts sur un cheval qui décapite plusieurs chevaliers et s'en va au loin, avec Caska, tuant tout ce qui lui passe devant.
Lucca dit ensuite que tant que Caska sera aux côtés de Guts, elle sera sauve, mais qu'en même temps, elle avait peur pour elle, et se méfiait de certaines choses…
Farneze décide de suivre l'épéiste noir, et Serpico la suit…
Nina, quant à elle, s'en va avec Joachim…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'