Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 22

Dan Bluesummers
Ce volume commence par des enfants se promenant dans une forêt plutôt lugubre, qu'ils trouvent étrange, quand soudain, passe au dessus de leurs têtes Zodd Nosferatu. Les enfants quittent la forêt à toute jambe, appelant Zodd le diable de la forêt…
On voit ensuite Erika déposer des fleurs sur une tombe, celle de Godo, mort il y a peu de temps, puis Guts et Caska arrivent, la rendant soudainement très heureuse. Celle-ci est heureuse de voir sa "sœur" Caska et Guts, et dit qu'ils pourront vivre ensemble pour toujours, mais l'image de Griffith ne s'efface pas, et Guts ne cesse d'y penser…
Il dit qu'ils vivront peut-être là, et repense à Griffith, qui est apparu sous son ancienne forme humaine et non sous forme de démon, et à son apparition, il oublia qu'il devait le tuer, comme éblouit par cet être. C'est ce qui énerve Guts…
Puis Erika dit qu'avec Rickert se trouve un ancien compagnon de la troupe des Hawks, un homme extrêmement beau, à un tel point qu'on "le croirait issu d'une conte de fée". Guts l'aperçoit, et ce n'est autre que Griffith.
Rickert lui parle normalement, il n'est pas au courant de ce qui a eu lieu lors de l'éclipse, à part que tous étaient morts, et se réjouit de revoir son ancien chef. Et Guts court jusqu'à eux, essoufflé, il arrive sur le "cimetière" des Hawks. Guts lui fonce dessus, mais Rickert s'interpose, disant que c'est "leur Griffith", mais Guts répond que non, que "ça" n'est plus "leur Griffith". Griffith sourit et lui dit qu'il est toujours égal à lui-même, qu'il attaque avant de parler, et Guts lui demande comment il ose revenir ici, et Griffith répond, innocemment "pour parler avec toi", car il n'en avait pas eu le temps lors de l'épisode de la tour.
Puis lui dit que ce lieu est l'endroit idéal pour une rencontre, au milieu de leurs anciens compagnons, il est venu voir si quelque chose le bloquait, l'empêcherait de faire quoi que ce soit, mais il dit être désormais libre. Et qu'il est là pour montrer que dans ce nouveau corps il lui sera supérieur.
Guts énervé se lance à nouveau dessus lui demande s'il ne ressent rien à propos de tous les sacrifices qu'il a causé, et d'un ton naturel, Griffith lui répond qu'il ne fait qu'accomplir son rêve, et rien de plus. Ca énerve encore plus Guts qui l'attaque, mais Zodd s'interpose, et bloque l'épée de Guts, et ils commencent à se battre. Zodd le félicite d'avoir survécu, et un combat endiablé a lieu. Zodd le félicite de nouveau, et lui dit que rare sont les humains à être si fort, et qu'il voulait voir ce qu'il vallait contre lui en forme normale. Guts énervé lui demande pourquoi il est aux côtés de Griffith, mais celui-ci ne lui répond pas, et le combat continue, Guts lui cassant son épée, il emprunte une des épées servant de souvenirs aux Hawks mais la laisse tomber, et Guts avec son pied la soulève et la lui plante dans le ventre. Le combat continue sous les yeux étonné de Rickert, qui se demande ce qu'a fait Griffith pour mériter toute cette haine, et Griffith qui regarde le combat.
Puis Zodd excité par ce combat prend sa véritable forme. Guts continue à s'en sortir, mais évite les coups plus qu'il n'attaque, jusqu'à ce que Caska arrive, et qu'il lui dise de repartir. Celle-ci semble souffrir rien qu'en voyant Griffith… Mais avant que Guts n'ait pu s'approcher d'elle, Zodd l'attrape et l'envoie valser, mais Griffith entoure Caska de sa cape, comme pour la protéger, puis la laisse, et dit à Zodd que ça suffit, et qu'ils y vont, Guts demande où, et Griffith répond qu'il aura son propre pays… Puis, regarde Rickert et lui dit que lorsqu'il apprendra la vérité, il pourra choisir de le haïr, mais si au contraire, il veut se joindre à lui, Griffith ne le rejetterai pas… Guts lève son arbalète mais toutes ses flèches passent à côté, et il s'en va…
Guts explique ensuite à Rickert ce que Griffith a fait, et celui-ci semble bouleversé et décide de partir avec Guts, mais ce dernier lui dit qu'il ne peut pas haïr Griffith, et qu'il doit s'occuper d'Erika. Ensuite, Guts et Puck parlent du futur, et Puck dit qu'il pourrait emmener Caska à sa maison, pendant qu'ils accomplissent leur vengeance…
Guts part, après avoir convaincu Rickert de rester, et dit à Caska qu'il ne la laissera pas tomber…
On voit ensuite l'armée Kushan qui a fait plein de prisonniers et les exécutent, un groupe de femmes parle du faucon de lumière qui viendra les sauver. Silatt est en désaccord avec son supérieur, puis après un combat sanglant, Silatt s'en va, mais s'arrête bouche bée, et voit Griffith devant ses yeux. Il tue le roi, puis au moment où tous tirent des flèches, aucune ne l'atteint, et Zodd arrive et continue à combattre, ainsi qu'un autre chevalier qui arrive, Locus. Ils ont tous reconnus en Griffith le faucon de lumière, et l'admirent… Locus joint ses forces à celles de Griffith.
Une jeune fille court vers Griffith, l'admirant, le trouvant beau, superbe, puis deux soldats de Silatt attaquent, mais se font déplacer par un nouvel allié qui se joint à Griffith, puis vient ensuite un autre chevalier de Griffith… Ils se battent et tuent tous les membres des Kushan, sans laisser Griffith faire quoi que ce soit…Et se prosternant tous ensuite devant Griffith sous les yeux émerveillés de la jeune fille…
On aperçoit ensuite une petite sorcière bien mystérieuse…
Nous revoilà aux côtés de Serpico et Farneze, sous un abri contre le froid. Serpico se souvient de sa première rencontre avec Farneze, et de ces nombreuses fois où il s'était fait battre par un groupe de jeunes, le poussant ainsi à ne plus exprimer ses sentiments… Comment il s'est réanobli, et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous même…
Et l'incapacité de montrer ses sentiments jusqu'à ce qu'il ne voie sa mère sur un bûcher et qu'il ne doive lui-même allumer le feu…

Vous avez aimé Berserk ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries