Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Berserk volume 23

Dan Bluesummers
Les esprits poursuivant la trace de la marque sur le cou de Guts et sur la poitrine de Caska se matérialisent sous forme de "bonhommes de neige" vivants et à l'allure de Yeti. Ils attaquent Guts et Caska, mais celui-ci la protège, le combat terminé, Guts descend et se lave, ou se rafraîchit dans un lac. Caska mange tout le poisson sans en laisser pour Guts, et Puck dit qu'il lui faut des calories pour pouvoir continuer à balancer son épée, mais Guts s'approche de Caska et lui remet des habits pour la tenir au chaud. A ce moment, il se rend compte que c'est dur de s'occuper d'une personne, surtout qu'elle attire elle aussi les ennemis, mais ce qu'il trouve le plus dur, c'est qu'elle lui rappelle le passé à ses côtés et avec les Hawks…
Puis Guts demande à Puck comment est sa maison, l'elfe répond tout de suite que Elfhelm est une utopie qui flotte sur les mers de l'Ouest, lui disant qu'elle est superbe, fleurie, belle, pleine d'elfes, c'est le véritable paradis des elfes. Guts qui s'attendait à une réponse plus précise lui demande pourquoi il est partie si elle est si parfaite, et Puck répond qu'il s'en est lassé…
Guts essaie de dormir, profitant du jour pour ne pas être attaqué, et se laisse surveiller par Puck, mais pendant la nuit, un des esprits lui parle, le faisant se torturer, et se sentir mal, se questionnant sur Caska, mais quand l'esprit essaie de la tuer, Guts se réveille et tue tous les démons qui l'entouraient, et voit Puck à moitié mort, qui s'était fait crever par un adversaire, et se demande s'il aurait vraiment dû lui faire confiance… Puis regarde Caska, et dit qu'il n'y a aucune chance qu'il la laisse tomber à nouveau…
Guts se bat à nouveau contre des esprits, et est très sérieux au combat, faisant tout pour protéger Caska, mais celle-ci s'écarte, et Guts se jette vers elle pour qu'elle ne se fasse pas attaquer, mais reçoit un coup de plein fouet dans les reins, et là, devient berserker, et commence à l'étrangler. Le matin se lève, Guts est épuisé, et Caska allongée sur le sol, il ne sait pas ce qu'il a fait, mais semble souffrir encore plus qu'avant… Caska a peur de lui, ou plutôt du berserker qui vit en lui, et part en avant, Guts la suit, triste de voir ce qu'il se passe, ne sachant pas ce qu'il a fait… Guts l'attache pour qu'elle ne s'enfuit pas, Puck lui dit qu'elle le haïra encore plus, mais il répond que l'important est qu'on la protège.
Les combat continue, mais Guts n'a jamais senti son épée aussi lourde, il a du mal à la balancer, et ne sait plus quoi faire pour vivre aux côtés de Caska, mais continue de la protéger de toutes ses forces; alors qu'elle garde une certaine rancune envers lui…
Une journée où Guts dort, Caska s'est enfuie, et Puck le réveille disant qu'il faut vite la retrouver avant que le jour ne se couche. On voit ensuite des hommes assis autour d'un feu, et Caska arrive et mange un peu de leur nourriture. Ils tentent de la violer, mais Caska se souvenant de l'éclipse les tue tous avec une épée.
Guts arrive, et voit les trois hommes morts, Caska nue devant lui tenant une épée. Il tente de s'approcher d'elle, mais celle-ci lève l'épée, essayant de l'empêcher d'avancer, il bloque l'épée et la plaque au sol en la désarmant, et après s'être fait griffer, l'embrasse. Puis l'esprit qui le traumatise lui dit que c'est ça qu'il faut faire, agir comme Griffith et la violer, à ce moment, Guts fait un pas en arrière…
On aperçoit ensuite Puck qui voit Isidro s'enfuyant avec un tas de charcuterie à la bouche et dans les mains, ils parlent un instant pendant sa course. Et on voit ensuite Farneze et Serpico, qui poursuivaient Isidro le petit voleur…
Puck les emmène ensuite à Guts, Isidro demande où est Caska, puis demande au chevalier noir de lui apprendre, comme promis, ses moindres techniques secrètes, mais Guts l'ignore et demande aux nobles ce qu'ils veulent. Et Farneze s'agenouille et lui demande s'ils peuvent l'accompagner dans son voyage. Elle lui dit qu'elle a quitté le monde de l'église, et qu'elle veut s'améliorer, et qu'il soit son guide dans ce monde obscur… Guts dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, mais qu'il ne sera pas le chef ni quoi que ce soit parce que ce n'est pas son style, elle le remercie, mais il lui dit de ne pas se précipiter, car avant le lendemain matin, elle risque de changer d'avis…
Il se sent inutile, et sans espoir, acceptant l'aide du premier individu pour faire regagner l'espoir à lui et Caska, mais se demande, une fois encore, quand est la dernière fois qu'elle lui a sourit…
On voit une armée parler, puis partir en disant qu'ils vont sauver les gens du peuple, mais en haut de la colline, se trouve le faucon blanc, celui de la lumière : Griffith. Ils se battent avec ce qu'ils croient être des Kushan, mais se rendent compte qu'en fait, c'est le peuple qu'ils tuent. Mais un homme d'une montagne très éloignée tire des flèches de son arc qui a un œil, à peu près cinq flèches sont tirées à la fois, avec une précision hors norme, pendant que d'autres tirent derrière lui. Puis l'armée de Griffith arrive, et ravage tout sur son passage…
Puis ils arrivent avec la bannière de Midland, l'armée de Griffith tue le chef des Kushan, et on aperçoit la fille qui l'admirait tant dans son armée. La guerre est finie, on retrouve ensuite les soldats du début et toute la bande des Hawks, recréée par Griffith…
La petite fille mène le chef du groupe vers Griffith, et ils croisent Locus, l'armée qu'ils ont vu combattre qui, au cours de la nuit, a changé de forme, et l'un d'eux, Grunbeld, empêche les soldats de faire du mal aux deux jeunes gens. Et ils les relâchent car celui qui tenait les enfants reçoit une flèche dans la main, flèche tirée par Irvine (l'homme avec l'arc qui a un œil). Puis on aperçoit Zodd, et la fille lui dit qu'elle a emmené l'invité de Griffith, le jeune homme est étonné par la grâce et le côté majestueux de Griffith. On voit ensuite des lumières tourner autour de Griffith, ce sont en fait les esprits des personnes tuées pendant la guerre qui lui tournent autour… On leur explique ensuite que la famille des personnes mortes était là pour leur dire le dernier au revoir, et Griffith, envoie une sorte de vision des morts à chaque famille, qui leur dit au revoir, et apaise leurs esprits.
La fille s'appelle Sonia, et elle accourt vers Griffith, il la félicite pour son bon travail ce jour là. Mule, le jeune soldat demande où sont allés les esprits, et Griffith lui répond qu'ils sont allés à un endroit où il deviennent une seule et unique chose, mais qu'il comprendra bien un jour où l'autre, car tous y vont… Les Kushan, menés par Silatt essaient de tirer sur Mule et les autres, Mule venant d'être chevalier, mais Zodd comprend ce qu'il se passe…
Du côté de Guts, la nuit tombe, le début des ennuis arrive, il va devoir se battre aux côtés de ses nouveaux partenaires.
On les voit ensuite dans un endroit différent durant la journée. Guts entraîne Isidro, et Serpico et Puck parlent cuisine… Pendant que Farneze et Caska cherchent du bois. mais Farneze quitte Caska des yeux une seconde et ne la retrouve plus, elle la cherche durant toute la nuit. Et le lendemain, Isidro et co. trouvent Farneze sous un arbre, puis la rassurent en disant que poussée par la faim, Caska était rentrée vers eux. Mais elle se sent inutile…
Plus tard, Guts et les autres rencontrent un paysan et lui demandent ce qu'il se passe, et le paysans parle de Midland qui gagne des guerres. Puis un troll arrive….

Vous avez aimé Berserk ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries